
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les analystes de Saxo Banque livrent leurs points de vue sur la tendance boursière de la journée.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sur les marchés actions, le regain de tension en Ukraine a plombé les principaux indices mondiaux au cours de la séance de mardi. En effet, les investisseurs ont pris connaissance du déploiement des forces armées dans l’est de l’Ukraine pour contrer les insurgés pro-russes qui occupent à présent les infrastructures de la région. Alors que nous attendions une nouvelle phase de négociation entre la Russie et les Occidentaux à l’occasion de la rencontre prévue jeudi à Genève, cette nouvelle offensive pourrait bel et bien mettre un terme à cette tentative de dialogue. Les indicateurs macroéconomiques n’ont pas réussi à redonner de l’envergure aux indices, les opérateurs jugeant les derniers résultats décevants : en zone euro, l’indice ZEW allemand s’est une nouvelle fois dégradé tandis que l’inflation au Royaume Uni a atteint son plus bas niveau depuis quatre ans. Outre-Atlantique, aux Etats-Unis, l’activité industrielle dans la région de New York a ralenti contre toute attente. Dans ce contexte, les indices européens ont fini la séance en ordre dispersé : le CAC 40 a gagné 0,87% à 4 345,35 points. Le FTSE a perdu 0,64% à 6 541,61 points et le Dax allemand a terminé sur les 9 173,71 points en hausse de 0,54%. Les indices américains ont de leur côté réussi à terminer dans le vert à la clôture, notamment soutenus par les résultats de Coca Cola et de Johnson & Johnson. Le Dow Jones a progressé de 0,55% à 16 262,56 points. Le S&P500 a grimpé de 0,68% à 1 842,98 points et le Nasdaq s’est adjugé 0,69% à 4 034,16 points.
En Asie, de nouveaux chiffres sur la croissance chinoise ont soutenu les marchés. Ces derniers révèlent un PIB de 7,4% en rythme annuel contre 7,7% au dernier trimestre 2013. Le ralentissement de la croissance chinoise, moins marqué que prévu, a immédiatement propulsé les indices asiatiques sur de nouveaux gains. Le Nikkei a ainsi terminé en hausse de 3,01% à 14 417,68 points. Le Topix, plus large, a gagné 2,68% à 1 166,55 points.
Ce mercredi, dans le sillage des places asiatiques, nous attendons les Bourses européennes et américaines en hausse à l’ouverture. Au cours de cette séance, les investisseurs pourront également suivre les chiffres de l’inflation en zone euro et les chiffres de l’emploi au Royaume Uni. Outre-Atlantique, nous assisterons à la publication des mises en chantier et des permis de construire, ainsi qu’à celle de la production industrielle.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.