Obligations : la France continue de vendre sa dette à bas prix !

Hier, l’Agence France Trésor (AFT) a vendu une nouvelle fois sa dette à 10 ans à un taux record : 2,07 %. Lire la suite...

ObligationFranceOAT

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME). L’ouverture de votre compte-titres ordinaire, PEA ou PEA-PME est gratuite et s’effectue en ligne en quelques minutes. Dans le cas d’un transfert de compte, n’oubliez pas : Bourse Direct prend en charge 100% de vos frais !

Obligations : la France emprunte à 10 ans à 2,07 % !

Malgré une situation économique difficile et une année 2013 qui s’annonce morose (l’OCDE prédit une croissance de 0,3 % pour l’année à venir), la France continue d’emprunter à faible coût. Les plus bas historiques s’enchaînent et l’AFT n’a aucun mal à écouler ses obligations.

Jeudi, elle a vendu avec succès près de 8 milliards d’OAT ([a[obligation]a] assimilable du Trésor) sur des maturités allant de 6 à 20 ans. Mais elle a surtout battu un nouveau record sur le sa dette à dix ans, qui fait office de référence sur les marchés financiers.

Son taux moyen pondéré est ainsi descendu à 2,07 %, passant en dessous de la dette britannique (2,11%) pour la première fois depuis avril 2011 !

Une excellente nouvelle pour le gouvernement français qui aura fort à faire pour atteindre l’objectif des 3 % de déficit public à la fin de l’année.

Si la tendance continue comme depuis plusieurs mois, la charge de la dette sur le budget de l’Etat sera de plus en plus faible et les économies réalisées pourront être allouées à des mesures de relance de l’économie.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Obligations : la France continue de vendre sa dette à bas prix ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Obligations : la France continue de vendre sa dette à bas... ? Je note Obligations : la France continue de vendre sa dette à bas prix !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Obligations : la France (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également