
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Sans surprise, avec une activité 2020 réduite de -60% par rapport à 2019, ADP devrait connaître une chute de son chiffre d’affaires historique. La réouverture de l’aéroport d’Orly le 26 juin est un petit ouf de soulagement, juste avant l’été. Dans un entretien accordé au JDD, le patron d’ADP explique qu’Orly ne retrouvera son niveau d’activité d’avant crise, qu’en 2022 ou en 2023.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
"En 2020, le trafic sera 60 % inférieur à celui de 2019. À la fin de l’année, nous pourrions être à 65-70 % d’une activité normale. C’est un choc historique. Nous allons perdre plus de 50 % de notre chiffre d’affaires, qui pourrait être amputé d’environ 2,5 milliards d’euros", a-t-il dit lors d’un entretien publié ce dimanche 21 juin.
ADP, qui s’est résolu à fermer l’aéroport d’Orly fin mars, prévoit que 25 liaisons y seront de nouveau assurées dès le 26 juin, date de sa réouverture. "Au début du mois de juillet, nous devrions avoir 130 vols par jour au lieu de 650 habituellement", a précisé Augustin de Romanet. Selon ce dernier, "Orly, c’est l’aéroport des vacances. Cela tombe bien, il rouvre vendredi 26 à la veille des départs en congés".
Le patron d’ADP explique au JDD comment l’aéroport du sud parisien va redémarrer et ce que la crise du coronavirus change pour les activités du groupe qu’il dirige. "On peut espérer qu’Orly retrouvera son activité normale en 2022-2023, précise-t-il. Pour Charles-de-Gaulle, ce sera un peu plus long."
"Les experts estiment que le trafic aérien pourrait retrouver son niveau de 2019, entre 2023 et 2025. Mais cela devrait aller un peu plus vite pour le trafic domestique et pour le trafic Schengen. On peut donc espérer qu’Orly retrouvera son activité normale en 2022-2023. Pour Charles-de-Gaulle, ce sera un peu plus long", a-t-il ajouté.
Dès le 26 juin, 25 liaisons seront ouvertes à Orly. La Corse sera la principale destination domestique, les autres restant pour l’essentiel à Charles-de-Gaulle. Mais on pourra aussi se rendre dans une douzaine de pays de l’espace Schengen et vers les territoires d’outre-mer (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion).
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.