
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
" />
L’agence de notation Standard and Poor’s a abaissé mercredi d’un cran la note de NYSE Euronext, de "A+" à "A", et décidé de la maintenir sous surveillance négative le temps d’étudier l’impact de l’offre de rachat de l’américain ICE sur le groupe transatlantique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
SP justifie cette dégradation par "les difficultés du groupe à dégager de la trésorerie" et par "la performance opérationnelle décevante" enregistrée par la société en 2012.
NYSE Euronext a dégagé l’année dernière un résultat opérationnel en recul de 26% à 743 millions d’euros. Le bénéfice net du groupe, qui gère les places financièresde New York, Paris, Lisbonne, Bruxelles et Amsterdam, accuse pour sa part un recul de 29% à 462 millions d’euros.
SP maintient la note sous surveillance négative. Elle estime qu’il existe en effet une chance sur deux pour qu’elle soit encore abaissée, une fois étudié l’impact de l’offre de rachat faite par l’américain InterContinental Exchange (ICE) sur NYSE Euronext.
L’agence estime que l’accord est bénéfique pour NYSE Euronext en termes d’éventuelles économies de coûts, mais que la nouvelle entité sera assez endettée. ICE va en effet puiser dans sa trésorerie tout en empruntant auprès de ses banques pour financer la transaction, selon S&P.
En décembre dernier, ICE, spécialisé dans les matières premières et les produits financiers liés aux changes ou aux taux d’intérêt, a offert 8,2 milliards de dollars pour s’emparer de NYSE Euronext.
Un vote des actionnaires doit avoir lieu au printemps et l’opération pourrait se concrétiser avant la fin de l’année si les deux groupes obtiennent l’aval des différentes autorités compétentes.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.