
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’agence de notation Standard & Poor’s vient d’abaisser la note à long terme de France Télécom de A- à BBB+. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La note à long terme de l’entreprise France Télécom a été abaissée hier par l’agence de notation américaine Standard & Poor’s (S&P). Elle passe de "A-" à "BBB+" et s’accompagne d’une perspective "stable". La note à court terme reste elle inchangée à "A-2".
"Nous pensons que les pressions sur France Télécom, tant en termes de concurrence que de prix sur le marché nationale du mobile, vont rester ferme au cours des deux prochaines années. En 2013, le résultat brut d’exploitation (Ebitda ) du groupe devrait chuter plus rapidement que nous l’avions supposé précédemment, et d’un ralentissement sur les marchés européens clés depuis la seconde moitié de l’année 2012, et tout spécialement en Pologne ?", explique S&P dans sa note d’information.
En octobre dernier, l’agence de notation Fitch, un autre poids lourd de la notation internationale, avait déjà diminué la note de long terme de l’entreprise française à "BBB+".
L’an passé, le groupe a réalisé un exercice plus que moyen avec un recul de 3,9 % de son chiffre d’affaires à 43,5 milliards d’euros et surtout un bénéfice net qui a chuté de plus de 80 % à 820 millions d’euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.