
Saxo Banque : des résultats S1 2023 en forte hausse
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
Dans un contexte agricole tendu à cause d’une pluviométrie très faible ces derniers mois et un risque de canicule et de sécheresse accrue pour l’été, l’Agritel Volatility Index reste durablement élevée...
Publié le par
Avec 35.9 points de volatilité, l’index L’Agritel Volatility (AVI) confirme un hausse durable. En effet, depuis 3 mois, l’AVI tourne autour des 35% dans un contexte de sécheresse important. La volatilité enregistre une hausse record en durabilité.
L’orge de brasserie et le blé dont les récoltes souffrent fortement du manque d epliue ont fortement tiré l’AVI vers le haut ce mois-ci. La volatilité des orges de brasserie à atteint son maximum : 49.4 points.
En conséquence, la volatilité implicite des assurances orges a doubleé depuis mars. Concernant le blé, la production française est en baisse et rien ne peut rassurer les marchés quant aux quantités exportables depuis la Russie et l’Ukraine. La volatilité implicite reste donc élevée, à 41.5% pour l’échéance la plus traitée, celle de novembre 2011.
Le marché européen a pendant longtemps été protégé des soubresauts du marché par la PAC. Depuis 2007, les consommateurs et l’intégralité de la filière agricole ont pris conscience de l’augmentation de la volatilité des prix des matières premières agricoles. Face à cette importante volatilité, les opérateurs de la filière agricole ont été amenés à gérer ce risque prix en s’appropriant les outils de gestion du risque. Les options, dont le prix dépend de la volatilité implicite, sont un de ces outils de gestion du risque
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)