Air France-KLM : de nouveau 1 milliard d’euros envolé en un seul trimestre

Inimaginable. Le secteur du transport aérien est dans une situation que personne n’aurait pu imaginer. Air France KLM tente de survivre en réduisant considérablement ses coûts. Le 4e trimestre devrait être le pire.

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Air France - KLM, l’hiver arrive...

Winter is coming... C’est ainsi que les fans de la série Game of Thrones pourrait annoncer un prochain trimestre encore plus désastreux par la compagnie aérienne française. Alors que les pertes d’exploitation sur neuf mois atteignent 3,41 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires en recul de 57%, à 8,72 milliards, le groupe a encore dû revoir à la baisse son offre de sièges pour la fin de l’année.

35% seulement de l’offre sera proposée

Après avoir visé 70 % puis 50 % du niveau de 2019, le groupe table désormais sur moins de 35 % pour Air France et environ 45 % pour KLM. « Nous nous attendons à un quatrième trimestre 2020 difficile, avec des réservations à venir en forte baisse par rapport à l’année dernière  », prévient Benjamin Smith.

"Evolution
Evolution de l’action Air France depuis le début 2020 (-70%) (c) TradingView

Le reconfinement en France n’a fait qu’aggraver la tendance baissière. Toutefois, le bilan de ce troisième trimestre n’est pas totalement négatif pour Air France-KLM. La perte d’exploitation de 1,04 milliard d’euros est inférieure aux prévisions des analystes, qui tablaient plutôt sur 1,2 milliard. Quant à la perte nette, de 1,66 milliard d’euros, elle inclut les coûts de restructuration, pour plus de 600 millions d’euros. Quand tout va si mal, l’on se console comme on peut.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Air France-KLM : de nouveau 1 milliard d’euros envolé en un seul trimestre :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Air France-KLM : de nouveau 1 milliard d'euros... ? Je note Air France-KLM : de nouveau 1 milliard d’euros envolé en un seul trimestre

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Air France-KLM : de nouveau 1 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également