
TotalEnergies remporte un appel d’offres majeur en Europe
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
Inimaginable. Le secteur du transport aérien est dans une situation que personne n’aurait pu imaginer. Air France KLM tente de survivre en réduisant considérablement ses coûts. Le 4e trimestre devrait être le pire.
Publié le par
Winter is coming... C’est ainsi que les fans de la série Game of Thrones pourrait annoncer un prochain trimestre encore plus désastreux par la compagnie aérienne française. Alors que les pertes d’exploitation sur neuf mois atteignent 3,41 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires en recul de 57%, à 8,72 milliards, le groupe a encore dû revoir à la baisse son offre de sièges pour la fin de l’année.
Après avoir visé 70 % puis 50 % du niveau de 2019, le groupe table désormais sur moins de 35 % pour Air France et environ 45 % pour KLM. « Nous nous attendons à un quatrième trimestre 2020 difficile, avec des réservations à venir en forte baisse par rapport à l’année dernière », prévient Benjamin Smith.
Le reconfinement en France n’a fait qu’aggraver la tendance baissière. Toutefois, le bilan de ce troisième trimestre n’est pas totalement négatif pour Air France-KLM. La perte d’exploitation de 1,04 milliard d’euros est inférieure aux prévisions des analystes, qui tablaient plutôt sur 1,2 milliard. Quant à la perte nette, de 1,66 milliard d’euros, elle inclut les coûts de restructuration, pour plus de 600 millions d’euros. Quand tout va si mal, l’on se console comme on peut.
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)