
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le titre du groupe Air France-KLM reculait fortement mercredi matinà la Bourse de Paris après l’annonce d’une chute de son trafic en septembre et d’un coût de la longue grève de ses pilotes français pouvant aller jusqu’à 500 millions d’euros.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H45 , l’action reculait de 5,06% à 6,34 euros, dans un marché en repli de 0,15%.
La direction avait prévenu : la grève des pilotes d’Air France coûtera cher. Les chiffres d’Air France-KLM le confirment : chute de 15,9% du trafic en septembre, un résultat d’exploitation amputé de 320 à 350 millions d’euros au 3e trimestre et un impact de 500 millions sur l’excédent d’exploitation annuel.
En volume, les compagnies du groupe (Air France, KLM, Transavia et Hop !) ont transporté 5,7 millions de passagers, soit 16,3% de moins qu’en septembre 2013, a détaillé l’entreprise.
Cependant, pour les analystes de la banque RBC Capital Markets, "la clé n’est pas dans le coût total de la grève, mais dans le fait que la compagnie n’a globalement pas satisfait les demandes les plus extrêmes des pilotes et que la stratégie de Transavia France demeure largement intacte".
Selon eux, "les résultats vont rebondir dans les prévisions pour 2015 avec le retour de la confiance des passagers".
cc/fpo/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.