Air Liquide : l’environnement économique de 2009 et 2010 a été exceptionnel

L’environnement économique de 2009 et 2010 a été exceptionnel. Air Liquide a donc décidé de réexaminer ses marchés à la lumière des changements qu’ils ont connus...

Bilantendance bourseBourseAir Liquide

Publié le

Air Liquide : Objectifs 2011-2015

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Croissance du chiffre d’affaires :
 + 8% à +10% en moyenne par an
 Poursuite de l’efficacité opérationnelle : au moins 200 M€ par an
 Amélioration du ROCE : 12% à 13% sur la période
 Renforcement de l’engagement sur la Responsabilité
Air Liquide annonce ses nouveaux objectifs 2015, à l’occasion de sa « Journée Investisseurs » qui se tient ce 13 décembre à Paris.

L’environnement économique de 2009 et 2010 a été exceptionnel. Air Liquide a donc décidé de réexaminer ses marchés à la lumière des changements qu’ils ont connus, d’identifier les opportunités potentielles tant en termes de secteurs que de géographies, et d’actualiser ainsi ses objectifs 2015.

La dynamique des marchés est toujours portée par des tendances de long terme : externalisation des besoins en gaz, mondialisation et sophistication des marchés, forte demande en énergie et en technologies, demande croissante en matière de santé et bien-être, mais aussi protection de l’environnement. Sur la base des tendances actuelles, le marché des gaz industriels devrait croître sur la période de +7% à +8% en moyenne par an.

Dans ce contexte, Air Liquide vise pour la période 2011-2015 une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires de +8% à +10%, dans un environnement normal. Par ailleurs, le Groupe entend poursuivre de manière permanente l’amélioration de l’efficacité opérationnelle avec un objectif d’au moins 200 millions d’euros par an, tout en améliorant la rentabilité des capitaux employés (ROCE) pour atteindre sur la période un niveau de 12% à 13%. Enfin, Air Liquide va s’engager plus fortement sur des objectifs de Responsabilité, faisant partie intégrante de sa stratégie.

Benoît Potier, Président-Directeur Général du groupe Air Liquide, a déclaré :

« Notre ambition est d’être le leader de notre industrie par la performance et la responsabilité sur le long terme. Depuis l’origine, performance et responsabilité sont inscrites dans les gènes d’Air Liquide et figurent naturellement au cœur de notre programme ALMA 2015.

Ce nouveau programme, associé à un plan d’investissements de 12 milliards d’euros sur la période, nous permettra d’atteindre nos objectifs et de réaliser notre ambition.

Le potentiel de développement d’Air Liquide est fondé sur l’engagement de ses équipes, sa capacité à combiner présence croissante dans les marchés en développement et innovation permanente pour gagner des parts de marché, tant dans les Economies en développement que dans les Economies avancées.

Nos cinq relais de croissance que sont l’Energie, l’Environnement, les Economies en développement, la Santé et les Hautes Technologies sont confirmés. Ils demeurent tous portés par des tendances profondes et de long terme de notre société.

C’est pourquoi nous sommes confiants dans la capacité d’Air Liquide à poursuivre une croissance soutenue à long terme de son résultat net. »

Source Air Liquide

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Air Liquide : l’environnement économique de 2009 et 2010 a été exceptionnel :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Air Liquide : l’environnement économique de 2009 et 2010... ? Je note Air Liquide : l’environnement économique de 2009 et 2010 a été exceptionnel

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Air Liquide : l’environnement Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également