Airbus : l’embellie peut-elle se poursuivre ?

En un an, le cours de l’action Airbus a augmenté de plus de 70 %. Cette progression infernale peut-elle se poursuivre ?

Airbus

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Titre Airbus : +70 % en un an

Airbus Group, anciennement nommé EADS, connait depuis un an une véritable embellie sur le cours de son titre en [a[Bourse]a], avec une progression de plus de 70 % à Paris.

Une véritable embellie qui s’appuie sur une année 2013 de très haute volée avec 1.619 avions commandés contre 1.531 pour son concurrent direct, l’américain Boeing.

Avec un carnet de commandes plein à craquer et représentant près de huit ans de production, l’avenir de la filiale aéronautique est plus qu’assuré et l’augmentation du cours du titre en Bourse pourrait donc bien se poursuivre.

Airbus : des bases solides mais un environnement incertain

Le groupe a récemment annoncé un vaste plan d’économies, avec à la clef un rapprochement des activités défense et espace qui permettra de réaliser des économies d’échelles significatives. Au total, c’est une hausse des résultats de près de 30 % qui est attendue.

Des économies auxquelles s’ajoute la réduction de la sensibilité au dollars grâce à l’installation de ligne d’assemblage aux États-Unis et en Chine. Autant d’éléments qui permettent de comprendre l’optimisme des investisseurs sur le titre Airbus.

Cependant, comme pour n’importe quelle action, il convient de rester prudent. Certains éléments, comme la génération de free cash-flows, ou les incertitudes sur les avances gouvernementales en raison des restriction budgétaires, pourraient venir enrayer la machine.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Airbus : l’embellie peut-elle se poursuivre ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Airbus : l'embellie peut-elle se poursuivre ? ? Je note Airbus : l’embellie peut-elle se poursuivre ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Airbus : l'embellie (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également