Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
En un an, le cours de l’action Airbus a augmenté de plus de 70 %. Cette progression infernale peut-elle se poursuivre ?
Publié le par
Airbus Group, anciennement nommé EADS, connait depuis un an une véritable embellie sur le cours de son titre en [a[Bourse]a], avec une progression de plus de 70 % à Paris.
Une véritable embellie qui s’appuie sur une année 2013 de très haute volée avec 1.619 avions commandés contre 1.531 pour son concurrent direct, l’américain Boeing.
Avec un carnet de commandes plein à craquer et représentant près de huit ans de production, l’avenir de la filiale aéronautique est plus qu’assuré et l’augmentation du cours du titre en Bourse pourrait donc bien se poursuivre.
Le groupe a récemment annoncé un vaste plan d’économies, avec à la clef un rapprochement des activités défense et espace qui permettra de réaliser des économies d’échelles significatives. Au total, c’est une hausse des résultats de près de 30 % qui est attendue.
Des économies auxquelles s’ajoute la réduction de la sensibilité au dollars grâce à l’installation de ligne d’assemblage aux États-Unis et en Chine. Autant d’éléments qui permettent de comprendre l’optimisme des investisseurs sur le titre Airbus.
Cependant, comme pour n’importe quelle action, il convient de rester prudent. Certains éléments, comme la génération de free cash-flows, ou les incertitudes sur les avances gouvernementales en raison des restriction budgétaires, pourraient venir enrayer la machine.
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)