
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
En un an, le cours de l’action Airbus a augmenté de plus de 70 %. Cette progression infernale peut-elle se poursuivre ?

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Airbus Group, anciennement nommé EADS, connait depuis un an une véritable embellie sur le cours de son titre en [a[Bourse]a], avec une progression de plus de 70 % à Paris.
Une véritable embellie qui s’appuie sur une année 2013 de très haute volée avec 1.619 avions commandés contre 1.531 pour son concurrent direct, l’américain Boeing.
Avec un carnet de commandes plein à craquer et représentant près de huit ans de production, l’avenir de la filiale aéronautique est plus qu’assuré et l’augmentation du cours du titre en Bourse pourrait donc bien se poursuivre.
Le groupe a récemment annoncé un vaste plan d’économies, avec à la clef un rapprochement des activités défense et espace qui permettra de réaliser des économies d’échelles significatives. Au total, c’est une hausse des résultats de près de 30 % qui est attendue.
Des économies auxquelles s’ajoute la réduction de la sensibilité au dollars grâce à l’installation de ligne d’assemblage aux États-Unis et en Chine. Autant d’éléments qui permettent de comprendre l’optimisme des investisseurs sur le titre Airbus.
Cependant, comme pour n’importe quelle action, il convient de rester prudent. Certains éléments, comme la génération de free cash-flows, ou les incertitudes sur les avances gouvernementales en raison des restriction budgétaires, pourraient venir enrayer la machine.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.