
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a examiné 30 affaires entre le 1er octobre 2011 et le 30 septembre 2012, les sanctions prononcées sont plus sévères.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a examiné 30 affaires entre le 1er octobre 2011 et le 30 septembre 2012, pour un pourcentage de personnes sanctionnées de 72%, plus qu’auparavant, a-t-elle indiqué jeudi lors de son cinquième colloque annuel.
L’an passé, le nombre de dossiers était plus faible (24) tout comme le pourcentage de condamnations sur les personnes physiques ou morales (58%), selon un communiqué de l’AMF.
Surtout, le montant global des amendes est passé de 8,1 millions d’euros à 19,9 millions d’euros et le nombre des sanctions disciplinaires a doublé surla période.
La Commission des sanctions précise que parmi les 30 dossiers examinés lors des douze mois écoulés six le sont dans le cadre de transactions amiables, qui sont transmis par l’AMF et que la Commission doit homologuer.
Sur ces 6 cas, elle n’en a validé que 5 dontune avec la société d’investissement Carmignac, "l’unique refus d’homologation intervenu à ce jour étant fondé sur un motif de droit", selon la Commission des sanctions.
Le président de l’AMF Gérard Rameix, s’est félicité dans un discours, de l’amélioration importante du travailde la Commission des sanctions. Il a notamment salué le fait que cette Commission ne se contente pas "de notifier les griefs mais suit également la procédure".
L’AMF dispose désormais de pouvoirs de sanction renforcés et peut exercer un recours contre les décisions de la Commission des sanctions, ce qu’elle a fait à quelques reprises.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.