
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a examiné 30 affaires entre le 1er octobre 2011 et le 30 septembre 2012, les sanctions prononcées sont plus sévères.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a examiné 30 affaires entre le 1er octobre 2011 et le 30 septembre 2012, pour un pourcentage de personnes sanctionnées de 72%, plus qu’auparavant, a-t-elle indiqué jeudi lors de son cinquième colloque annuel.
L’an passé, le nombre de dossiers était plus faible (24) tout comme le pourcentage de condamnations sur les personnes physiques ou morales (58%), selon un communiqué de l’AMF.
Surtout, le montant global des amendes est passé de 8,1 millions d’euros à 19,9 millions d’euros et le nombre des sanctions disciplinaires a doublé surla période.
La Commission des sanctions précise que parmi les 30 dossiers examinés lors des douze mois écoulés six le sont dans le cadre de transactions amiables, qui sont transmis par l’AMF et que la Commission doit homologuer.
Sur ces 6 cas, elle n’en a validé que 5 dontune avec la société d’investissement Carmignac, "l’unique refus d’homologation intervenu à ce jour étant fondé sur un motif de droit", selon la Commission des sanctions.
Le président de l’AMF Gérard Rameix, s’est félicité dans un discours, de l’amélioration importante du travailde la Commission des sanctions. Il a notamment salué le fait que cette Commission ne se contente pas "de notifier les griefs mais suit également la procédure".
L’AMF dispose désormais de pouvoirs de sanction renforcés et peut exercer un recours contre les décisions de la Commission des sanctions, ce qu’elle a fait à quelques reprises.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.