
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le titre du poids lourd mondial de la gestion d’actifs Amundiévoluait avec prudence jeudi pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, à l’occasion de la plus grosse opération de l’année sur la cote.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H32 , l’action prenait 0,29% à 45,13 euros, se comportant mieux que le marché qui perdait pour sa part 0,38%.
Le géantfrançais, figurant parmi les dix plus grands gérants d’actifs au monde, a annoncé mercredi son entrée en Bourse au prix de 45 euros par action, valorisant la société à 7,5 milliards d’euros.
Cette opération ressort dans le bas de la fourchette de prix indicative dévoilée par Amundi début novembre, soit entre 42 et 52,50 euros.
Le groupe a néanmoins gagné son pari dans un contexte très difficile sur le marché des introductions en Bourse, en particulier dans le secteur des sociétés technologiques, illustré par la suspension des opérations de Deezer, pionnier du streaming muscial, et d’Oberthur, spécialiste de la sécurité numérique, ainsi que les premiers pas difficiles du groupe de déstockage en ligne Showroomprivé.
Le secteur de la gestion d’actifs est en outre très peu représenté sur la place parisienne, au contraire des marchésanglo-saxons avec notamment des acteurs mondiaux cotés en Bourse comme l’américain BlackRock ou le britannique Schroder.
Mais Amundi a pu séduire les investisseurs du fait de sa dimension, avec 954 milliards d’euros d’encours sous gestion au 30 juin.
L’opération a permis à la banque Société Générale de vendre sa participation de 20% pour 1,5 milliard d’euros, alors que Crédit Agricole, qui cède 2% du capital à la banque chinoise Agricultural Bank of China, garde la majorité des parts du groupe.
La banque verte se réserve en outre la possibilité decéder 3% du capital, en cas d’exercice de l’option de surallocation qui porterait le montant de l’offre à 1,726 milliard d’euros. Elle détiendrait alors 75% du capital de la société.
Amundi, société née en 2010 de la fusion des activités de gestion d’actifs de Crédit Agricole etSociété Générale, est présente sur l’ensemble des classes d’actifs (actions, obligations, etc.) et dans 30 pays.
Le groupe est très rentable, avec un résultat net de 274 millions d’euros au premier semestre 2015.
cc/abx/fka/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.