
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Analyse boursière : Grande morosité des marchés soutenus des éléments baissiers qui provoquent une grande indécision, selon IG Markets.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Analyse boursière : Les marchés actions stagnentDepuis la mi-octobre, les marchés actions ne progressent plus, ils n’effectuent plus de nouveaux sommets de marché. Seuls les indices américains ont inscrits des sommets (qui restent marginaux en performance relative), essentiellement grâce à la préservation de la tendance haussière de moyen terme sur l’Euro/Dollar. C’est d’ailleurs l’analyse inter-marché qui montre une nette indécision car les signaux baissiers qui apparaissent ne sont pas partagés par tous.
Analyse boursière : Dollar chute, matières premières en hausse !Le Dollar reste ainsi sous pression, de même que les matières premières en général qui restent bien orientées. L’once d’Or dévoile ainsi une configuration technique impressionnante, bien qu’un objectif important de hausse ait été atteint à 1170$ l’once. Il n’y a pas non plus de signal de baisse sur le pétrole et éventuellement une structure haussière qui serait en train de voir le jour.
Analyse boursière : Eléments baissiers
Analyse boursière : ConclusionsSi ces signaux baissiers sont accompagnés d’éléments d’indécisions sur les matières premières et de force sur le Dollar Index (Dollar Américain face à un panier de devises majeures), les marchés financiers entreront dans une consolidation baissière.
Dernier facteur à surveiller, la mesure du sentiment haussier du marché qui doit d’abord atteindre une lecture extrême (supérieure à 50%) pour permettre au marché d’entrer en consolidation.
Source : IG Markets
A propos d’IG MarketsIG Markets est une société financière, teneur de marché (market-maker) et pionnier du service d’exécution d’ordres sur CFD, offrant principalement des Contracts For Différence sur actions et indices. IG Markets est le premier prestataire de service d’exécution d’ordres sur CFD autorisé par le CECEI (Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement - La Banque de France) à opérer à partir du territoire français. IG Markets est également un acteur majeur sur le marché Forex.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.