
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Analyse boursière : Grande morosité des marchés soutenus des éléments baissiers qui provoquent une grande indécision, selon IG Markets.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Depuis la mi-octobre, les marchés actions ne progressent plus, ils n’effectuent plus de nouveaux sommets de marché. Seuls les indices américains ont inscrits des sommets (qui restent marginaux en performance relative), essentiellement grâce à la préservation de la tendance haussière de moyen terme sur l’Euro/Dollar. C’est d’ailleurs l’analyse inter-marché qui montre une nette indécision car les signaux baissiers qui apparaissent ne sont pas partagés par tous.
Le Dollar reste ainsi sous pression, de même que les matières premières en général qui restent bien orientées. L’once d’Or dévoile ainsi une configuration technique impressionnante, bien qu’un objectif important de hausse ait été atteint à 1170$ l’once. Il n’y a pas non plus de signal de baisse sur le pétrole et éventuellement une structure haussière qui serait en train de voir le jour.
Si ces signaux baissiers sont accompagnés d’éléments d’indécisions sur les matières premières et de force sur le Dollar Index (Dollar Américain face à un panier de devises majeures), les marchés financiers entreront dans une consolidation baissière.
Dernier facteur à surveiller, la mesure du sentiment haussier du marché qui doit d’abord atteindre une lecture extrême (supérieure à 50%) pour permettre au marché d’entrer en consolidation.
Source : IG Markets
IG Markets est une société financière, teneur de marché (market-maker) et pionnier du service d’exécution d’ordres sur CFD, offrant principalement des Contracts For Différence sur actions et indices. IG Markets est le premier prestataire de service d’exécution d’ordres sur CFD autorisé par le CECEI (Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement - La Banque de France) à opérer à partir du territoire français. IG Markets est également un acteur majeur sur le marché Forex.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.