
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Analyse boursière : Deux caractéristiques majeurs d’un cycle haussier sont actuellement présentes, la hausse des indices actions de premier rang et la baisse du Dollar ...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Analyse boursière : Hausse de l’EuroDeux caractéristiques majeurs d’un cycle haussier sont actuellement présentes, la hausse des indices actions de premier rang et la baisse du Dollar. Plus exactement, la force de l’Euro illustre cette poursuite de l’attrait pour le risque sur les marchés financiers.
Les indices franchissent des résistances toutes les semaines et reviennent à leur niveau de l’automne 2008. Le momentum de la progression est très élevé, certainement trop élevé, tôt au tard l’équilibre entre le temps et les cours sera rétabli. Un retour sur les supports majeurs à 3400 points et 960 points ne remettrait pas en cause la dynamique haussière.
Ce mouvement de consolidation serait au contraire très sain et permettrait au marché d’aller encore plus haut à moyen terme. Il faut garder à l’esprit qu’une dynamique positive est faîte de creux et de sommets et sept semaines consécutives sans retour sur les supports constitue déjà un phénomène exceptionnel.
Analyse boursière : Arguments haussierAu sein du panel d’arguments haussiers, trois sortent du lot pour expliquer la part structurelle du cycle haussier que nous connaissons actuellement :
– Le maintien à long terme (encore au moins une année) de taux d’intérêt très faibles, notamment sur le marché monétaire. La hausse du chômage en est malheureusement la raison principale.
– Le maintien sans peur et sans reproches d’un sentiment baissier très fort. Le cycle haussier est encore loin de faire consensus, la hausse est alimentée en grande partie par ce réservoir baissier toujours bien rempli.
– L’importance des liquidités des institutions financières (les dépôts dans les banques centrales augmentent aux dépens du crédit à l’économie et de l’investissement en actions). Cette réserve de liquidité reviendra progressivement vers les actions ; la part des flux de capitaux allouée aux actions est encore historiquement faible.
Les cycles se répètent et c’est lorsque les taux d’intérêt auront remontés, que le chômage aura baissé et que la part relative des liquidités investis sur las actions sera à sa moyenne historique, qu’il faudra prendre ses bénéfices.
Source : Vincent Ganne IG MARKETS France


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.