
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Analyse boursière : Eu égard au fort consensus baissier observé sur les ratios call/put et la volatilité implicite, nous pouvons affirmer avec conviction que la prolongation de la dynamique haussière des indices repose sur des bases saines ...

Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Analyse boursière : Dynamique haussière des indices !La conjonction de l’analyse de marché avec l’analyse du consensus donne historiquement de très bons résultats, notamment dans des phases de rebond des actions. Les différents « baromètres de la peur » (fort consensus baissier, forte demande de puts…) portent mécaniquement les indices actions plus hauts. Le réservoir des baissiers se remplit rapidement à chaque petite correction, la hausse reprend dans la foulée.
Du côté des flux de capitaux, notons que la part des investissements en actions dans la valeur total des placements monétaires reste historiquement basse. Cette abondance de liquidités couplée au consensus baissier dominant entretient la tendance haussière.
Analyse boursière : Présence d’un excès de sentiment baissierL’analyste de marché observe que chaque rebond du CAC 40 (et des autres indices actions majeurs) correspond à la présence d’un support chartiste et d’un excès de sentiment baissier. A court terme, l’indice parisien teste le support à 3560 points, de portée moyenne mais qui représente 50% de la dernière impulsion haussière depuis 3400 points. Ce ratio a la faveur de nombreux analystes techniques mais les 3560 points ne sont qu’un support à court terme.
A moyen terme, sur un horizon de 4 semaines, 3400 points est le véritable pivot. Les traductions de ce niveau sur le DAX 30 et le S&P 500 sont respectivement de 5100 points et 958 points. L’achat fort sur ces niveaux est une excellente stratégie tant que le sentiment haussier reste secondaire.
Notons enfin que le bon comportement de l’or et des prix obligataires montrent aussi que la plupart des investisseurs n’ont pas encore rallié la dynamique haussière.
Source : IG markets


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.