
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse boursière : Eu égard au fort consensus baissier observé sur les ratios call/put et la volatilité implicite, nous pouvons affirmer avec conviction que la prolongation de la dynamique haussière des indices repose sur des bases saines ...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La conjonction de l’analyse de marché avec l’analyse du consensus donne historiquement de très bons résultats, notamment dans des phases de rebond des actions. Les différents « baromètres de la peur » (fort consensus baissier, forte demande de puts…) portent mécaniquement les indices actions plus hauts. Le réservoir des baissiers se remplit rapidement à chaque petite correction, la hausse reprend dans la foulée.
Du côté des flux de capitaux, notons que la part des investissements en actions dans la valeur total des placements monétaires reste historiquement basse. Cette abondance de liquidités couplée au consensus baissier dominant entretient la tendance haussière.
L’analyste de marché observe que chaque rebond du CAC 40 (et des autres indices actions majeurs) correspond à la présence d’un support chartiste et d’un excès de sentiment baissier. A court terme, l’indice parisien teste le support à 3560 points, de portée moyenne mais qui représente 50% de la dernière impulsion haussière depuis 3400 points. Ce ratio a la faveur de nombreux analystes techniques mais les 3560 points ne sont qu’un support à court terme.
A moyen terme, sur un horizon de 4 semaines, 3400 points est le véritable pivot. Les traductions de ce niveau sur le DAX 30 et le S&P 500 sont respectivement de 5100 points et 958 points. L’achat fort sur ces niveaux est une excellente stratégie tant que le sentiment haussier reste secondaire.
Notons enfin que le bon comportement de l’or et des prix obligataires montrent aussi que la plupart des investisseurs n’ont pas encore rallié la dynamique haussière.
Source : IG markets
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.