
bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Analyse boursière : Le marché présente des signes de reprises mais aussi une forte absence de consensus ...
Publié le à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’analyse de marché donne en ce moment de nombreux arguments en faveur d’une poursuite de la hausse de l’indice CAC 40, lors des prochaines semaines. En réalité, les arguments haussiers sont inchangés avec un niveau de sentiment baissier toujours aussi important. Chaque nouvelle impulsion du marché voit le réservoir des baissiers se remplir et c’est cette absence de consensus autour de la tendance haussière qui alimente la progression.
Voici la liste des arguments les plus forts en faveur d’une hausse à horizon deux mois
(A plus long terme, même la conjonction de l’analyse économique, financière et technique ne permet pas d’avoir de convictions sans peur et sans reproches)
– Le rebond sur le support à 3550 points confirme la construction d’une dynamique haussière équilibrée. Au-dessus de 3725 points, les résistances à 3850 points et 3900 points seront rapidement atteintes.
– Chaque petite correction des indices actions voit le niveau de sentiment baissier dépasser 50% (la zone comprise entre 50% et 60% représente un sommet historique pour la mesure de ce sentiment), le réservoir des baissiers se remplit trop rapidement.
– « Acheter la rumeur, vendre la nouvelle » … tant qu’un scénario de marché ne fait pas consensus, il se poursuit selon l’opinion contraire. C’est actuellement le cas de la tendance haussière des marchés actions, qui s’accompagne d’une hausse des « baromètres de la peur », la volatilité implicite, la baisse du ratio Call/Put sur le marché des options, la hausse des métaux précieux.
– La rotation a eu lieu parmi les secteurs qui stimulent la hausse des indices, avec de nombreux signaux haussiers sur les valeurs « technologiques ». Le désendettement des poids lourds du compartiment et les sursouscriptions d’OCEANES (Obligations Convertibles En Actions) sont de très bons augures pour nos économies qui ont besoin d’investissements technologiques et de progrès technique pour se maintenir en croissance à très long terme.
Sur un horizon de deux mois, des convictions fortes peuvent naître de l’analyse de marché. Au-delà, les paramètres majeurs pour faire de la prévision boursière sont trop incertains.
Source : Vincent Ganne IG Markets France
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa (...)
Charwood Energy (ISIN : FR001400AJ60, mnémonique : ALCWE), spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la (...)
En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.
La Bourse n’aime pas l’incertitude. Et pourtant, elle semble fascinée par le plus imprévisible des chefs d’orchestre : Donald Trump.
Quels sont les vrais chiffres du déficit commercial de la France au mois de février 2025 ?