Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Apple vient de publier des résultats décevants pour son activité au 3e trimestre 2013.
Publié le par
Avec un chiffre d’affaires de 37,5 milliards de dollars et un bénéfice de 7,5 milliards de dollars au 3e trimestre, difficile de croire que les résultats du géant américain Apple sont décevants.
Et pourtant, lorsqu’il s’agît de la firme à la pomme tous les espoirs sont permis et des chiffres aussi impressionnants ne suffisent pas à combler les investisseurs.
Il faut dire qu’Apple s’était montré très optimiste avant la publication grâce notamment à une envolée des ventes d’iPhones à 33,8 millions en un trimestre, soit 26 % de plus que l’an passé. Le succès commerciale des versions 5S et 5C y est pour beaucoup (9 millions de téléphones vendus en seulement trois jours).
Dans le même temps, les ventes d’iPad sont restés stables (14,1 millions), mais les ventes d’ordinateurs Mac (-7%, à 4,6 millions d’exemplaires) et surtout des lecteurs MP3 iPod (-35%, à 3,5 millions d’unités) sont en chute libre.
Au total, malgré un bénéfice net toujours très élevé, celui-ci est en recul de -8,6 %, pour un bénéfice par action de 8,26 dollars, soit -4,7 % (normes GAAP).
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)