
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Apple vient de publier des résultats décevants pour son activité au 3e trimestre 2013.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Avec un chiffre d’affaires de 37,5 milliards de dollars et un bénéfice de 7,5 milliards de dollars au 3e trimestre, difficile de croire que les résultats du géant américain Apple sont décevants.
Et pourtant, lorsqu’il s’agît de la firme à la pomme tous les espoirs sont permis et des chiffres aussi impressionnants ne suffisent pas à combler les investisseurs.
Il faut dire qu’Apple s’était montré très optimiste avant la publication grâce notamment à une envolée des ventes d’iPhones à 33,8 millions en un trimestre, soit 26 % de plus que l’an passé. Le succès commerciale des versions 5S et 5C y est pour beaucoup (9 millions de téléphones vendus en seulement trois jours).
Dans le même temps, les ventes d’iPad sont restés stables (14,1 millions), mais les ventes d’ordinateurs Mac (-7%, à 4,6 millions d’exemplaires) et surtout des lecteurs MP3 iPod (-35%, à 3,5 millions d’unités) sont en chute libre.
Au total, malgré un bénéfice net toujours très élevé, celui-ci est en recul de -8,6 %, pour un bénéfice par action de 8,26 dollars, soit -4,7 % (normes GAAP).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.