Apple déçoit au 3e trimestre

Apple vient de publier des résultats décevants pour son activité au 3e trimestre 2013.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d'1 million d'investisseurs font confiance à DEGIRO

Apple : des chiffres impressionnants mais des attentes démesurées

Avec un chiffre d’affaires de 37,5 milliards de dollars et un bénéfice de 7,5 milliards de dollars au 3e trimestre, difficile de croire que les résultats du géant américain Apple sont décevants.

Et pourtant, lorsqu’il s’agît de la firme à la pomme tous les espoirs sont permis et des chiffres aussi impressionnants ne suffisent pas à combler les investisseurs.

Il faut dire qu’Apple s’était montré très optimiste avant la publication grâce notamment à une envolée des ventes d’iPhones à 33,8 millions en un trimestre, soit 26 % de plus que l’an passé. Le succès commerciale des versions 5S et 5C y est pour beaucoup (9 millions de téléphones vendus en seulement trois jours).

Dans le même temps, les ventes d’iPad sont restés stables (14,1 millions), mais les ventes d’ordinateurs Mac (-7%, à 4,6 millions d’exemplaires) et surtout des lecteurs MP3 iPod (-35%, à 3,5 millions d’unités) sont en chute libre.

Au total, malgré un bénéfice net toujours très élevé, celui-ci est en recul de -8,6 %, pour un bénéfice par action de 8,26 dollars, soit -4,7 % (normes GAAP).

Applerésultats 2013

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également