
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Pour la première fois en dix ans, le bénéfice d’Apple au premier trimestre 2013 a enregistré une baisse. Sur un an, le bénéfice net trimestriel a reculé de 18 %. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Mardi 23 avril, la marque à la pomme a annoncé ses résultats trimestriels. Des résultats décevants marqués par une baisse de 18 % sur un an du bénéfice net à 9,5 milliards de dollars. Un chiffre qui reste cependant pharaonique mais qui démontre une petite baisse de l’intérêt des consommateurs pour Apple.
Pour retrouver une baisse du bénéfice net, il faut remonter au troisième de l’exercice 2002-2003 (entre avril et juin 2003). A cette époque, le bénéfice d’Apple s’était établi à 32 millions de dollars.
Les résultats en berne du groupe s’accompagnent de la chute du cours en Bourse qui dévisse depuis quelques mois, malgré l’annonce d’un reversement de 100 milliards de dollars aux actionnaires d’ici à 2015. En outre, le groupe a annoncé hier que l’autorisation de rachat d’actions a été portée de 10 à 60 milliards de dollars, soit "la plus importante autorisation de rachat d’actions de l’histoire", d’après la marque.
Actuellement, le titre Apple s’échange aux alentours des 400 dollars, alors qu’il était monté à plus de 700 dollars en septembre dernier. Une chute vertigineuse qui devrait s’arrêter suite aux différentes annonces.
Au total, au deuxième trimestre, le bénéfice par action est ressorti à 10,09 dollars et la chiffre d’affaires à 43,6 milliards (+11 %). Le groupe indique que le chiffre d’affaires du trimestre en cours (qui se clôturera fin juin), sera compris entre 33,5 et 35,5 milliards de dollars.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.