
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
En fin de semaine dernière, les principaux indices boursiers ont réussi à terminer la séance dans le vert. En effet, les investisseurs légèrement rassurés quant à un apaisement des tensions entre Moscou et Washington ont tiré les marchés en territoire positif. Ainsi, le Dow Jones a terminé la séance à 16 553,93 points, soit un mieux de 1,13%. Le Nasdaq quant à lui affiche à sa clôture de vendredi un mieux de 0,83% à 4 370,90 points.
Les marchés ont également salué la productivité du travail US qui affiche une progression de +2,5% alors que le consensus établi était à +1,5%. L’autre statistique attendue était celle relative aux stocks des grossistes US qui ont été publiés à 0,3% au lieu des 0,6% prévus par les analystes.
Du côté des marchés européens, l’indice phare parisien a terminé la séance à 4 147,81 points. Cette clôture pratiquement à l’équilibre, est inespérée car le CAC 40 avait lâché la veille 1,36% faisant suite aux préoccupations des investisseurs quant à la situation instable de l’Ukraine.
La société Gemalto, en s’appréciant de +4,66% à la clôture de vendredi, affiche la plus forte hausse du CAC 40. Ce regain d’intérêt de la part des investisseurs découle de la marge brute de la société qui est passée de 14,1% à 18,2%.
Pour ce lundi, les marchés européens pourraient s’inspirer de la clôture des marchés américains et ouvrir en territoire positif.
La bourse de Tokyo a elle aussi terminée la séance dans le vert. Les investisseurs ont porté l’indice Nikkei à 15 130 ,53 point (+2,38%) et le Topix à 1252,51 points (+1,97%).
Forex : Sur le marché des devises, le début de semaine s’annonce assez calme en publication. La monnaie unique européenne s’échange aux environs de $1,3390. Après le léger rebond observé vendredi dernier, la parité EUR/USD semble continuer de s’orienter à la baisse, sans toutefois franchir le seuil de support à 1,3340. Quelques annonces seront tout de même à suivre aujourd’hui, comme l’émission des Bons du trésor en France, ou encore les Bills Auctions aux Etats-Unis.
Concernant, la paire EUR/GBP, celle-ci reste orientée à la baisse en ce début de semaine s’échangeant environ à £0,7980. A propos de la paire GBP/USD, elle s’échange ce matin aux alentours de $1,67685. On n’attend pas de grandes annonces non plus du côté de la Grande-Bretagne cette semaine, qui permettrait à la devise britannique d’évoluer sur d’autres seuils d’échange.
Le Yen reste assez stable face à l’euro en ce début de semaine, rebondissant sur un seuil support à 136,73. Peu d’annonces sont attendues au Japon ces jours ci. Seule la journée de mardi, avec la publication mensuelle de la production industrielle ainsi que l’annonce du PIB trimestriel sera intéressante à suivre concernant la devise japonaise. Face au dollar, la monnaie nippone n’est guère plus fluctuante. La parité est assez stable aussi, le billet vert s’échangeant contre 102,10 yens ce matin.
Finalement, il faudra peut-être surveiller les publications dans la zone Océanique, en début de soirée pour observer quelques variations intéressantes sur le marché des devises. On attend la publication des indices de prix de l’immobilier en Australie pour le second semestre, ainsi que la parution de l’indice de confiance économique de la banque nationale d’Australie. L’euro s’échange ce matin aux environs de 1,4440 dollars australien et le billet vert aux alentours de 1,0780.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.