
Bourse, marché actions : ces analystes professionnels reconnus par leurs pairs
Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)
La médiation avec les ex fondateurs condamnés a pris du temps et n ’a servi à rien ! 11 ans après avoir éclatée, l’affaire en est toujours au même point : aucun accord et aucune réparation de préjudice pour les victimes...
Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
En 2000 débute un long feuilleton judiciaire chez la célèbre association d’[a[assurance-vie]a] [a[Afer]a] après les plaintes de nombreux adhérents.
En Décembre 2009, la chambre criminelle de la Cour de cassation condamne en appel les fondateurs de l’[a[Afer]a], Gérard Athias et André Le Saux, à deux ans de prison avec sursis et 200 000 euros d’amende, pour abus de confiance au préjudice de l’association et de ses adhérents.
Fin juin 2009, le conseil d’administration de l’Afer annonce, lors une assemblée générale réunissant la direction et près de 500 adhérents, son engagement vers une médiation avec les ex fondateurs condamnés. Le but étant de parvenir à une réparation du préjudice financier subi par les adhérents lésés (364 000 personnes), et par l’association elle même.
Le préjudice des adhérents est estimé entre 190 et 230 millions d’euros !
La médiation avec les ex fondateur condamnés est un échec cuisant pour l’association Afer. Il n ’y aura aucune transactions entre les adhérents et les fondateurs. L’objectif poursuivi était de récupérer les 92 millions d’euros confisqués par l’Etat, afin de les redistribuer aux victimes.
Désormais, les adhérents sont libres d’agir pour leur propre compte. Ils ont jusqu’à 2013 pour intenter une action individuelle en justice.
Onze ans après le début de l’affaire, la page est loin d’être tournée !


Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)

La start-up européenne newcleo a annoncé son intention d’entrer en bourse par le biais d’une fusion avec la SPAC NewHold Investment Corp III.

Bourse Direct propose 11 ETF Crypto, permettant

L’investissement programmé séduit les jeunes investisseurs en bourse. Bourse Direct répond à cette attente, sur une sélection de 27 ETF et 40 (...)

L’appât d’un gain important, réalisé rapidement, permet aux escrocs d’arnaquer facilement les jeunes investisseurs cupides.

Les bénéfices des banques françaises se maintiennent à un niveau très élevé au T1 2026, malgré le contexte de guerre au Moyen-Orient. Détails et (...)