
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Certains contrats d’assurance-vie, proposent un nouveau support d’investissement : le fonds en euros diversifié. Un meilleur rendement tout en conservant une certaine sécurité ainsi que des avantages fiscaux et successoraux, zoom sur ce placement plutôt haut de gamme...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les contrats d’assurances-vie en euros diversifiés ont été crées pour remédier au manque de rentabilité des [a[fonds en euros]a] classiques. En effet, l’instabilité des taux fragilise le système des [a[fonds en euros]a] classiques altérant la rentabilité du capital. Les fonds en euros traditionnels ont vu leurs rendements décliner progressivement ces dernières années.
Les [a[fonds]a] en euros diversifiés se divisent en deux parties :
– [a[Investissement]a] sécurisé : les placements sont effectué sur des obligations au même titres que les [a[fonds]a] en euros classiques.
– [a[investissement]a] dynamique : les [a[placement]a] sont effectué sur des actifs à plus fort rendements (actions, [a[immobilier]a], [a[placement]a] alternatifs...).
L’assuré défini au moment de la souscription, la quote-part du placement initial qui sera rentabilisée sur un délai déterminé (8 à 10 ans) en fonction de ses besoins.
Investir sur un fond diversifié présente des avantages certains :
– Si la souscription du contrat à lieu avant les 70 ans de l’assuré et si celui ci décède dans les 10 années suivantes, ses héritiers seront totalement exonérés de frais de succession.
– Au dessus de 70 ans, les intérêts générés sont exonérés d’impôt.
Le principal inconvénients de ce type de contrat est son manque de souplesse. L’épargne est bloquée pendant 8 à 10 ans sans aucune possibilité de [a[rachat]a]. Attention donc de ne pas y investir tout son effort d’épargne.
Avec le fonds en euros diversifiés, l’épargnant dispose d’une plus grande marge de manœuvre sur son investissement. Un avantage qui peut finalement s’avérer à sa défaveur s’il effectue de mauvais choix. En effet, si les arbitrages sur la partie dynamique est mal gérée, elle peut aboutir à une baisse de rendement significative. L’épargnant n’est pas non plus à l’abri des soubresauts des marchés boursiers.
Ces contrats s’adressent d’avantage aux clients aisés qu’aux petits épargnants souhaitant s’assurer un capital pour un projet ou pour leur [a[retraite]a].
Pour plus de sécurité, il est plus prudent d’utiliser ce type de placement en complément d’autres produits d’épargne plus sûrs et plus souples : [a[assurance-vie]a] sur fonds en euros classique, [a[livret épargne]a] ...


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.