
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Assurance-vie : Les épargnants ne prennent pas encore de risques et continuent de placer principalement sur les fonds en euros (plus de 87%). La remontée de la bourse en 2009 de plus de 15% n’y fait rien pour l’instant...

Publié le à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Assurance-vie : Le placement préféré des Français 2, le retour !Le placement préféré des Français était le livret A, pouvait-on encore lire dans les médias, avant février 2009. Depuis, rien ne va plus pour le livret A, avec un taux proche de 1% (1,25%), le livret A n’est plus le placement préféré de Français. L’assurance-vie, et plus particulièrement les fonds en euros, placement concurrent mais néanmoins complémentaire tient maintenant sa revanche, et prend haut la main le titre de placement préféré des Français.
La FFSA publie régulièrement les statistiques de collecte ainsi que la répartition effectuée par les épargnants sur les différents types de support.
Sans grande surprise, après la violente baisse du taux de l’épargne réglementée (Livret A en tête), ainsi que la chute boursière de 2008, la collecte sur les fonds en euros connaît toujours un grand succès actuellement.
Selon les chiffres de la FFSA, en progression de 9% depuis le début de l’année, par rapport à l’année passée, l’assurance-vie confirme son retour en force dans la préférence des épargnants.
Assurance-vie : un fonds en euros sinon rien ?Côté répartition entre les supports, les fonds en euros engrangent logiquement la majorité des placements : les épargnants placent 87,4 % de leur argent sur les fonds en euros contre seulement 12,6% sur les unités de compte, portant un risque de perte de capital.
Au final, nous ne sommes pas si loin de la répartition 80% / 20% généralement conseillée, pour un placement "père de famille" permet de s’assurer au bout de 8 années de ne pas avoir perdu en capital, tout en ayant profité de la vigueur des hausses boursières, à condition, bien évidemment, d’arbitrer entre ses unités de compte, au bon moment !


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.