
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les cotisations d’assurance vie en France ont accéléré en février après un bon mois de janvier, avec une hausse de la collecte nette de 46% par rapport au même mois de 2009.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les cotisations sur les contrats d’assurance-vie en France ont accéléré en février après un bon mois de janvier, avec une hausse de la collecte nette de 46% par rapport au même mois de 2009, un gain soutenu notamment par les contrats en unités de compte.
En février dernier, la collecte nette a atteint 5,7 milliards d’euros, portant l’encours à 1 265 milliards d’euros, en hausse de 10% sur un an.
Sur les deux premiers mois de l’année, les versements sur les contrats en euros (contrats à capital garanti) progressent de 15% à 23,3 milliards.
Très malmenés jusqu’à fin 2009 du fait de la crise financière, les contrats en unités de compte (UC), dont les performances sont généralement plus liées à celles des marchés, sont en hausse de 26%, à 3,7 milliards.
Si la hausse des versements sur les unités de compte est liée en partie au potentiel de remontée de la bourse, les offres promotionnelles proposées de plus en plus souvent par les assureurs favorisent également la souscription des UC (unités de compte). Ainsi ces offres, portant sur les fonds en euros (produit d’appel) impliquent de plus en plus les unités de compte également. En effet, dans la plupart des cas, les offres promotionnelles, dîtes à taux garanti, sont soumises à des conditions de souscriptions en unités de compte, de l’ordre de 20 à 30% du montant souscrit sur le fonds en euros. La bourse, maintenant plus apaisée, fait moins peur aux épargnants, plus enclins à céder aux sirènes de taux garantis attrayants, tout en jouant également sur l’espérance de réaliser une bonne plus-value sur les unités de compte à risque.
– Infos plus > Assurance-vie : Les offres promotionnelles du moment


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.