
Bourse, marché actions : ces analystes professionnels reconnus par leurs pairs
Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)
Assurance-vie : La CARAC enregistre encore une belle année 2009, avec
des rendements tous au-dessus des 4% nets, et notamment 4,40% pour son contrat phare Entraid’Epargne, un contrat épargne solidaire, dans l’air du temps...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Si certains pensent encore qu’épargne solidaire est synonyme de rendements plus faibles, il est encore temps de se mettre au goût du jour. CARAC, première mutuelle d’épargne créée en 1924, a publié hier ses rendements 2009 pour ses fonds en euros : encore une belle année pour la CARAC, même si la baisse, comme sur les autres contrats, est également au rendez-vous, de l’ordre de 0,20%.
Les taux de rendements publiés par les assureurs sont des taux nets de frais de gestion, bruts de prélèvements sociaux.
La baisse sensible des rendements de 0,20% à 0,25% par rapport à 2008, dans la moyenne des baisses constatées sur l’ensemble des offres, ne change pas la position des contrats CARAC, dans le haut de tableau des performances 2009.
| Contrats | Taux 2009 | Taux 2008 |
|---|---|---|
| CARAC Entraid’Epargne | 4.40% | 4.60% |
| CARAC Compte Epargne | 4.25% | 4.50% |
| CARAC Profileo | 4.00% | - |
La Carac encourage l’épargne solidaire. En attribuant un taux de rendement net de 4,40 % à sa garantie solidaire Entraid’épargne Carac, la Carac confirme son engagement pour l’épargne solidaire.
Entraid’épargne prend une envergure solidaire dans le fait que 1 % de chaque versement est reversé à une association d’intérêt général :
– Arc-En-Ciel
– Association des Paralysés de France
– Mécénat Chirurgie Cardiaque
– Solidarités Nouvelles face au Chômage
Transparent, sûr (placement sans risque, contrat en euros) et performant, Entraid’épargne Carac permet de conjuguer rentabilité et générosité. Cette garantie bénéficie d’une fiscalité plus avantageuse avec une réduction d’impôts allant de 66% de 75 % du montant du don, selon l’association, dans la limite de 510 euros et de 20 % du revenu imposable.


Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)

La start-up européenne newcleo a annoncé son intention d’entrer en bourse par le biais d’une fusion avec la SPAC NewHold Investment Corp III.

Bourse Direct propose 11 ETF Crypto, permettant

L’investissement programmé séduit les jeunes investisseurs en bourse. Bourse Direct répond à cette attente, sur une sélection de 27 ETF et 40 (...)

L’appât d’un gain important, réalisé rapidement, permet aux escrocs d’arnaquer facilement les jeunes investisseurs cupides.

Les bénéfices des banques françaises se maintiennent à un niveau très élevé au T1 2026, malgré le contexte de guerre au Moyen-Orient. Détails et (...)