
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Trottinettes électriques, monoroues et autres Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI) se font peu à peu une place dans le paysage urbain. Et au-delà d’un phénomène de mode, ces nouveaux engins répondent à un réel besoin de mobilité des Franciliens. Le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance une gamme d’assurance adaptée pour accompagner et répondre aux nouveaux modes de déplacement en Île-de-France.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Ces nouveaux modes de déplacements écolos et branchés répondent à un réel besoin de mobilité des Franciliens. Pour autant, ils ne sont pas sans risque. Le nombre d’accidents de trottinettes électriques a augmenté de plus de 19% à Paris en un an. En parallèle, les usagers méconnaissent leur protection en cas d’accident, 1 utilisateur sur 2 pense être déjà assuré en cas d’accident dans le cadre de son contrat d’assurance habitation ou automobile. Et pourtant, les véhicules de plus de 6km/h nécessitent une couverture spécifique.
Face à la recrudescence du nombre d’accidents liés à l’usage de ces nouveaux véhicules et à l’absence de protection des usagers, le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’engage à offrir le meilleur niveau de protection et ce, quel que soit le moyen de déplacement choisi par ses clients. C’est ainsi que, dès le 4 décembre prochain, le Crédit Agricole d’Ile-de-France complète son offre Assurances avec une gamme adaptée à l’utilisation des nouveaux véhicules électriques individuels(1) dit NVEI, notamment pour ceux d’une vitesse supérieure à 6km/h. La protection corporelle du conducteur s’étend jusqu’à 1 million d’euros, pour toutes les formules. Des options sont également disponibles pour accroître cette protection et s’affranchir de la franchise et du seuil d’intervention (fixé initialement à 5%).
Les détenteurs de NVEI bénéficieront ainsi d’une protection optimale et surtout pleinement adaptée à leurs usages. A travers cette nouvelle initiative, le Crédit Agricole d’Ile-de-France contribue une nouvelle fois à favoriser la mobilité des Franciliens.
Pour marquer le lancement de cette nouvelle gamme, l’agence Crédit Agricole d’Ile-de-France de Paris Montparnasse Arrivée, accueillera un corner éphémère du 4 au 22 décembre 2018. Cette opération événementielle est organisée en partenariat avec un distributeur francilien spécialiste des trottinettes électriques : Les Cyclistes branchés. La banque régionale entend ainsi conforter son engagement auprès des acteurs locaux.
Au-delà de la vente de trottinettes électriques, ce corner sera plus largement dédié à la prévention, à la sensibilisation en matière de risques et à l’accompagnement des détenteurs et futurs détenteurs de NVEI en matière d’assurance.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.