Augmentation de capital : LEADMEDIA veut lever 2 millions d’euros

Le groupe de marketing digital, LEADMEDIA, a annoncé le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription. A découvrir tout de suite...

BourseLeadMedia GroupAlternextBourse de ParisAugmentation de capital

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Augmentation de capital : LEADMEDIA remet ça !

LEADMEDIA, le spécialiste de la conquête et la fidélisation de prospects et clients sur Internet, a lancé hier une augmentation de capital à hauteur de 2.040.297 euros.

L’opération est ouverte au public mais un droit prioritaire est donné aux anciens actionnaires avec le maintien du droit préférentiel de souscription (DPS).

Vendredi 21 juin, les actionnaires recevront un DPS pour toute action détenue, qui lui donnera droit à la possibilité de souscrire à l’augmentation de capital. La parité d’exercice des DPS a été fixée à raison de 19 DPS pour une action nouvelle. En outre, les détenteurs de DPS auront la possibilité de les vendre au public avant le 3 juillet 2013, date de fin de la souscription.

L’opération prévoit la création de 291.471 actions nouvelles émises au prix de 7,00 euros. Le règlement-livraison des actions nouvelles sera effectué le 16 juillet, avant une première cotation le lendemain sur NYSE Alternext Paris.

Augmentation de capital - LEADMEDIA : les perspectives

Le groupe espère utiliser le produit de cette augmentation de capital pour développer son activité en mettant l’accent sur :

  • le lancement d’une nouvelle offre commerciale, Data Marketing, créée suite à l’acquisition récente de Gamned !, société spécialisée dans l’achat média en temps réel sur les Ad-Exchanges, et au regroupement des activités de Score MD et des activités de Graph Insider ;
  • l’innovation technologique, grâce au développement de solutions propriétaires en data marketing, marketing algorithmique et infrastructures Big Data ;
  • certaines opportunités de croissance externe complétant de manière sélective l’offre data marketing du groupe (la Société n’a toutefois pas pris d’engagement à date en ce qui concerne de futures opérations de croissance externe).

L’enveloppe de la levée de fonds serait allouée de manière égale entre les deux premiers objectifs correspondant à la croissance organique du Groupe (50 %) et le troisième objectif qui lui fait référence à la croissance externe (50 %).

"Cette opération renforcera le bilan du groupe à un moment clé de son développement, en ramenant notamment sa capacité financière au niveau qui prévalait avant l’acquisition de Gamned !.", a expliqué dans un communiqué Stéphane Darracq, PDG de LEADMEDIA.

"Le lancement en Septembre prochain de notre nouvelle offre commerciale, dont la valeur ajoutée en termes de ROI pour l’annonceur augure d’un avenir commercial prometteur", a-t-il ajouté.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Augmentation de capital : LEADMEDIA veut lever 2 millions d’euros :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Augmentation de capital : LEADMEDIA veut lever 2 millions... ? Je note Augmentation de capital : LEADMEDIA veut lever 2 millions d’euros

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Augmentation de capital (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également