
Les ETF actifs en forte progression
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)
Le marché automobile français et européen bat de l’aile en ce moment et le gouvernement pourrait bien lui venir en aide dans les semaines qui viennent. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Arnaud Montebourg, ministre de l’Industrie hier. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Mardi dernier, Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault a lancé un appel pour "le soutien du marché français et européen" de l’automobile. Inquiet du début d’année poussif du marché de l’automobile en France et en Europe, le numéro deux de Renault a rappellé que ces deux marchés avaient chuté de 16 % et 6 % alors que les prévisions tablaient plutôt sur une chute de 6 % pour le marché français et 3 % pour le marché européen.
Face à cette situation, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg a prit les choses en main et a indiqué hier qu’il était favorable au principe d’un tel soutien et qu’il ferait "l’objet d’une instruction particulière au ministère".
"Le message "est parvenu jusqu’au gouvernement et nous avons mis à l’étude cette proposition, qui sera discutée avec le président de la République et le Premier ministre", a t-il poursuivit.
Si la prime à la casse avait été plébiscité par le précédent gouvernement, son coût (un milliard d’euros) la rendrait difficilement envisageable aujourd’hui. Au ministère de l’industrie on parle donc plutôt de "stratégie de filière" qui jouerait sur de plusieurs paramètres.
Ainsi, le coût des matières premières, la prime à l’achat d’un véhicule électrique ou des aides publiques au chômage partiel dans le secteur économique seraient des pistes privilégiées.


Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)

Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)

C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable (...)

Morgan Stanley revoit à la baisse les revenus par action du titre LVMH.

C’est jour férié aux USA ce lundi 19 janvier 2026, Martin Luther King Jr. Day, et c’est une excellente nouvelle, car les indices boursiers (...)