
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Axa a profité de l’ensemble de ses activités pour dégager au premier semestre un bénéfice net en hausse de 22% et a une nouvelle fois relevé son objectif de réduction de coûts à horizon 2015.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le numéro deux de l’assurance en Europe, après l’allemand Allianz, indique vendredi dans un communiqué viser une baisse des coûts de 1,9 milliard d’euros pour 2015 contre un objectif initial de 1,5 milliard.
Au premier semestre, le résultat net d’Axa s’élève à 3 milliards d’euros. Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes attendaient en moyenne 2,44 milliards.
Son résultat opérationnel ressort sur la période en hausse de 8% en données publiées à 2,77 milliards d’euros.
En assurance-vie, le résultat opérationnel a crû de 15% sur les six premiers mois de l’année. Il a progressé de 9% en assurance dommages sur la même période.
En début d’année, Axa avait déjà revu son objectif de dette. Le groupe vise désormais un ratio d’endettement compris entre 23% et 25% contre un objectif initial de 25%.
A fin juin, son ratio d’endettement ressort à 24%, inchangé par rapport à fin 2013.
En Bourse, le titre Axa a clôturé à 17,19 euros jeudi. Il affiche un repli de près de 15% depuis le début de l’année après un gain de 51% en 2013.
La capitalisation boursière de l’assureur ressort à 41,63 milliards d’euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.