Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
C’est plutôt un ouf de soulagement pour les actionnaires. Axa a donc choisi de verser tout de même un dividende au titre de l’année 2019. La réduction de près de moitié de son dividende apparaît comme une relative bonne nouvelle.
Publié le par
Axa a annoncé réduire sa proposition de dividende au titre de l’exercice 2019 afin de préserver ses liquidités dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Le dividende 2019 sera de 0,73 euro par action contre 1,43 euro prévu initialement. Le groupe entend ainsi préserver ses liquidités, compte-tenu de l’incertitude liée à la récession économique. Du reste, l’assureur s’appuie sur les recommandations de son autorité de contrôle, l’ACPR, tout comme l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles, de conserver une partie importante de liquidités.
Début mai, Axa a prévenu que les retombées de la crise sanitaire en cours auraient un impact "significatif" sur ses résultats en 2020 en raison de la baisse des ventes des nouveaux contrats et des sinistres potentiels en lien avec le coronavirus.
Ce matin, le cours de l’action AXA s’envolait de +6.34% à 18.38 euros, vers 10 heures, marquant l’optimisme des investisseurs sur la valeur. Axa ayant en effet indiqué que si les conditions de marché et réglementaires s’avèrent plus favorables au quatrième trimestre, le conseil d’administration envisagera de proposer un versement complémentaire aux actionnaires pouvant aller jusqu’à 0,70 euro par action.
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)