
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) annonce la finalisation de la fusion entre ses deux filiales belges, Beobank et BKCP Banque.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) annonce la finalisation de la fusion entre ses deux filiales belges, Beobank et BKCP Banque, au profit d’une structure unifiée qui réunit l’expertise et les forces de deux banques complémentaires sous une marque unique - Beobank.
La nouvelle Beobank offre désormais tous les produits et services d’une banque de détail pour couvrir les besoins de clients particuliers, indépendants et petites entreprises.
Le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) annonce la finalisation de la fusion entre ses deux filiales belges, Beobank et BKCP Banque, au profit d’une structure unifiée qui réunit l’expertise et les forces de deux banques complémentaires sous une marque unique – Beobank. La nouvelle Beobank offre désormais tous les produits et services d’une banque de détail pour couvrir tous les besoins de clients particuliers, indépendants et petites entreprises.
La Belgique représente un second marché domestique pour le groupe CMNE qui ambitionne d’y doubler sa part de marché sur les 10 prochaines années. « La fusion de nos deux filiales belges répond à cette stratégie de croissance et à la volonté de se positionner comme un acteur reconnu en Belgique », souligne Eric Charpentier, Directeur Général du CMNE.
Le Groupe CMNE est aujourd’hui articulé autour de trois centres de compétence métier : la Banque, l’Assurance et l’Asset Management. « Notre ambition est de donner plus de cohérence entre les métiers et de renforcer les synergies au sein du Groupe afin de confirmer notre positionnement de banque euro-régionale de proximité », précise Christian Nobili, Directeur Général Délégué du CMNE et Responsable du Pôle Banque.
Pour poursuivre son développement, Beobank peut donc s’appuyer sur l’expertise d’un groupe solide disposant de filiales opérant en Belgique sur les marchés de l’assurance vie et de l’assurance IARD, ainsi que de l’Asset Management. Une expertise qui permettra d’enrichir l’offre actuelle et de mieux accompagner le client dans les différentes étapes de sa vie.
La nouvelle Beobank a pour vocation de continuer à offrir, à l’ensemble de ses clients, un service et des produits de qualité tout en élargissant l’offre existante. « Cette fusion représente une réelle opportunité pour nos clients et nos collaborateurs. En réunissant l’expertise et les forces de deux banques complémentaires, Beobank offre aujourd’hui une gamme enrichie de produits et de services et davantage de proximité grâce à une présence géographique nationale plus large », précise Guy Schellinck, CEO de Beobank.
Grâce à un réseau de 240 agences réparties sur toute la Belgique, la nouvelle Beobank offre tous les services d’une banque de détail à une clientèle composée de particuliers, d’indépendants et de petites entreprises. « Beobank est une banque challenger à taille humaine. Notre volonté est de rester à l’écoute et proche de nos clients afin de les accompagner dans tous les actes de la vie courante, ainsi que dans la réalisation de leurs projets d’aujourd’hui et de demain », ajoute Guy Schellinck.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.