
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse vendredi (+1,00%), soutenue par des espoirs d’interventions des banques centrales après un discours jugé prometteur du président de la Fed.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 33,96 points à 3.413,07 points, dans un volume d’échanges assez faible de 2,966 milliards d’euros. Il restait sur trois séances de baisse consécutives.
"Le marché est rassuré par le fait que les banques centrales sont toujours mobilisées pour agir, en Europe et aux Etats-Unis", résume Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.
Les investisseurs attendaient en particulierde pied ferme le discours du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Ben Bernanke, à Jackson Hole à l’occasion d’une réunion annuelle de banquiers centraux.
Peu après le discours, le marché a ralenti sa progression, avant de repartir de l’avant.
Ben Bernankea confirmé que la Fed était disposée à augmenter son soutien à l’économie du pays si nécessaire, jugeant que la situation économique "est de toute évidence loin d’être satisfaisante".
"Le discours a été sans surprise et surtout sans surprise négative. Il a répété qu’il pouvait appuyer sur la gâchette à tout moment", explique M. Baradez.
Ils sont restés par ailleurs convaincus que la Banque centrale européenne (BCE) était également prête à agir en zone euro.
Benoît Coeuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), a rappelé, lors de l’Université d’été de l’organisation patronale Medef, que l’institution réfléchissait à la possibilité d’intervenir sur le marché obligataire de court terme.
Parmi les valeurs, les bancaires, comme Crédit Agricole (+7,56% à 4,64 euros), tout comme les industrielles, à l’image de Schneider Electric (+2,66% à 50,21 euros), ont mené la danse sur le marché parisien.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.