
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Résultats BinckBank : le groupe BinckBank annonce un bénéfice net ajusté de 16,2 millions d’euros pour le 1er semestre 2016
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Des résultats en baisse, le secteur de la bourse en ligne n’étant pas favorable en 2016 :
. -21% de transactions exécutées au S1 2016 : 3,9 millions (5 millions au S1 2015)
. Les actifs sous gestion ont augmenté de 1% au S1 2016 : 20,7 milliards (20,6 milliards au S1 2015)
. Le revenu total issu des activités d’exploitation a baissé de 19% au S1 2016 : 72,2 millions (89,5 millions au S1 2015)
Au premier semestre 2016, la succursale française a exécuté 493 000 transactions, soit une baisse de 27% par rapport au premier semestre 2015 (673 000 transactions). En début d’année 2016, le site Binck.fr a rejoint la plateforme européenne commune au groupe. Celle-ci a été particulièrement bien reçue par les investisseurs français notamment grâce à une offre élargie et la proposition de nouveaux marchés boursiers. De plus, l’application Binck a été lancée avec succès au 2ème trimestre 2016.
« Nos résultats pour le second trimestre sont en ligne avec les développements du marché dans les domaines de l’investissement et du trading. Le marché boursier a été moins favorable qu’à la même période l’année dernière, ce qui a entraîné une baisse des volumes des transactions. Cependant, le mois de juin a été le meilleur mois de l’année 2016 avec une activité importante dans les semaines entourant le référendum britannique » commente Vincent Germyns, CEO du Groupe BinckBank N.V
Il poursuit : « Avec sa plateforme de trading optimisée, son excellent service client et sa solide position financière, BinckBank a confirmé sa place de leader en tant que banque internationale pour les investisseurs. 2016 et 2017 sont deux années de transition importantes pour notre groupe. Lors du dernier trimestre, nous avons réalisé d’importants progrès dans la réalisation de notre stratégie de croissance qui continuera à se mettre en place tout au long de ces deux prochaines années. »
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.