
TotalEnergies remporte un appel d’offres majeur en Europe
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
Résultats financiers de BioAlliance Pharma, société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support arrêtés au 30 juin 2011...
Publié le par
BioAlliance Pharma est une société spécialisée dans le cancer et la recherche a
l’amélioration des soins liés aux pathologies et complications de la maladie et des traitements.
BioAlliance qui a pour ambition de devenir un acteur phare dans ces domaines publie ses résultats du premier semestre 2011 et avancées de la société :
– résultats positifs des traitements et tests clinique de nouveaux médicaments et traitements.
– Optimisation des partenariats (accord de licence au japon , reprise de droits de commercialisation aux USA...)
– finalisation d’un demande d’enregistrement d’un produit (Sitavir) en vu d’un prochain dépôt auprès des agences américaine et européennes.
La société enregistre une croissance de ses revenus récurrents : les achats de produits par les partenaires commerciaux ainsi que les redevances sur leurs propres ventes reversées à BioAlliance Pharma ont dépassé le million d’euros sur le premier semestre, soit un doublement par rapport à 2010. La variabilité du chiffre d’affaires est liée par ailleurs à la présence d’éléments non récurrents, liés aux accords de licence internationaux.
Au cours du premier semestre 2011, BioAlliance Pharma a limité ses charges globales touten maintenant des investissements soutenus dans ses programmes de R&D.
Le résultat net arrêté au 30 juin 2011 s’établit à - 8.750 milliers d’euros. Au premier semestre 2010, le résultat net était directement lié à l’obtention de l’enregistrement d’Oravig® aux Etats-Unis qui avait donné lieu à un produit exceptionnel de licence (paiement d’étape).
La trésorerie au 30 juin 2011 s’élève à 14,2 millions d’euros contre 20,9 millions d’euros au 31 décembre 2010. L’essentiel de la consommation de trésorerie sur le semestre provient des investissements en R&D ainsi que des frais généraux et administratifs.
L’augmentation de capital lancée le 1er juillet, sursouscrite, a été réalisée pour un montant net de 15,9 millions d’euros, elle permettra d’accélérer le programme de développement de Livatag® et de renforcer son portefeuille de médicaments orphelins.
« Notre niveau de trésorerie aujourd’hui estimé autour de 30 M€, nous donne la solidité financière pour assurer notre plan stratégique de croissance, en particulier nos programmes de R&D à court et moyen terme. » déclare Nicolas Fellmann, Directeur Financier.
Source BioAlliance
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)