BioAlliance Pharma va augmenter son capital de 8 millions d’euros

BioAlliance Pharma, le spécialiste des traitements pour les cancers, lance une augmentation de capital de 8 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription.

BourseBio Alliance PharmaAugmentation de capital

Publié le

FR0010095596

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

BioAlliance Pharma veut récolter 8 millions d’euros

Près de deux ans après sa dernière augmentation de capital, BioAlliance Pharma lance une nouvelle opération boursière afin de récolter des fonds pour accélérer le développement de ses deux médicaments "orphelins" phares : Livatag® et Validive®.

Du 2 au 12 juillet, les investisseurs particuliers et les institutions privées pourront souscrire parmi les 2.269.964 actions nouvelles, émises au prix de 3,50 euros. 63 % de l’émission a dores et déjà été "réservée" par les deux actionnaires majoritaires du groupe.

Pour cette opération, le maintient du droit préférentiel de souscription (DPS) a été retenu, à raison de 1 action nouvelle pour 8 actions possédées.

Emission des actions nouvelles sera effectuée le 24 juillet avant une première cotation sur NYSE Euronext à Paris le 25 juillet 2013.

Perspectives ?

Cette augmentation de capital permettra à BioAlliance Pharma :

  • D’accélérer le déroulement de la phase II de Validive®. Ce financement permettra d’augmenter le nombre de centres investigateurs en Europe et surtout aux Etats-Unis et de finaliser le recrutement des patients dès début 2014.
  • De soutenir l’extension de la phase III de Livatag® (traitement du cancer primitif du foie) suite aux premières conclusions satisfaisantes du DSMB (comité d’experts européens indépendants en charge de revoir les données de tolérance de l’étude). L’essai devrait être élargi au niveau européen et rapidement ensuite au plan américain.

« Nous poursuivons notre stratégie de création de valeur fondée sur le développement de nos innovations thérapeutiques pour des maladies sévères et rares en cancérologie, pour lesquelles il existe un fort besoin thérapeutique et qui représentent des potentiels de marché très importants », explique Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de BioAlliance Pharma va augmenter son capital de 8 millions d’euros :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour BioAlliance Pharma va augmenter son capital de 8 millions... ? Je note BioAlliance Pharma va augmenter son capital de 8 millions d’euros

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BioAlliance Pharma va augmente Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également