Bitcoin à 50.000$, c’est fait ! Nouveau record, en route pour les 100.000$ ?

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Le nouveau coup de projecteur lancé par Tesla sur le Bitcoin a

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Bitcoin à 50.000$, et maintenant ?

C’est la question qui taraude tous les aficionados du bitcoin, quitte ou double ? La barre des 50.000$ atteinte, doit-on partir pour faire un double à 100.000$ ? Certains analystes américains tablent plutôt sur un objectif de cours à 75.000$. Personne n’en sait rien, mais le pump-up d’Elon Musk est encore un coup de maître. Ses fans ne lui seront jamais assez reconnaissants d’avoir aider à construire leur petite fortune sur tapis vert. Car oui, il s’agit bien d’un casino. Le bitcoin, intrinsèquement, n’a pas de valeur (ie, pas de valeur identifiée). Cela ne veut pas dire qu’il ne vaut rien. Pour preuve, un bitcoin vous coûtera 50.000$ !

Tesla et les autres

L’on se demandait aussi pourquoi Elon Musk faisait le forcing pour faire grimper le Bitcoin. Le pire est que cela fonctionne. C’est juste dingue. Le cours en dollars du bitcoin semblait un peu trop bas, alors Tesla fait grimper le cours, et devrait empocher un joli pactole au passage. Bien plus rentable que de construire des automobiles électriques !

Bitcoin... Un pari ultra risqué

Qui va acheter au plus haut et se faire plumer ? Ce ne sera pas Tesla, leurs achats sont faits, ils n’ont plus qu’à encaisser. Certes, Tesla assure que la firme va autoriser le paiement de ses biens en bitcoin dans l’Etat de Californie. La belle affaire. Pourquoi acheter alors des Bitcoin ? Juste à des fins de placements de liquidités !

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bitcoin à 50.000$, c’est fait ! Nouveau record, en route pour les 100.000$ ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bitcoin à 50.000$, c'est fait ! Nouveau record, en... ? Je note Bitcoin à 50.000$, c’est fait ! Nouveau record, en route pour les 100.000$ ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bitcoin à 50.000$, c'est Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Prêt de titres Bourse Direct

Les prêts/emprunts de titres étant réservés aux établissements financiers, Bourse Direct ouvre ce marché aux particuliers.