Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Le cours du bitcoin en dollars s’est envolé de plus de 42% en quelques jours seulement. Que faut-il faire ?
Publié le par
Comme d’habitude, le cours du Bitcoin n’est que spéculation. Le réveil de la reine des cryptos est bien effectué. En dépassant le seuil des 28.700$, les appétits des spéculateurs s’aiguise. Le bitcoin serait sur le point de départ d’un nouveau bull run. Tout cela n’est évidemment que rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et font donc monter la mayonnaise.
Ce qui favorise cette envolée est notamment les craintes portant sur les banques moyennes américaines. L’investisseur particulier y voit une raison supplémentaire de donner du crédit au bitcoin. Du côté des pros, le bitcoin n’est en rien une valeur refuge, notamment pour sa partie monnayée en dollars. L’on a vu les baisses durant ces dernières crises, le bitcoin n’est pas une alternative au système financier, et n’est pas une valeur refuge. Ce n’est encore que de la pure spéculation.
Personne ne peut prédire ce qu’il va se passer. Alors inutile de se faire mousser avec des rumeurs. Il faut gérer ses risques, et surtout ne pas être parmi les derniers à investir.
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)