
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le Bitcoin a connu un repli de 20% entre son sommet du 17 décembre et son niveau du 20 décembre en matinée. Cette baisse a été accentuée par la faillite de la plate-forme coréenne Youbit, qui a reconnu avoir été « hackée ». Cet événement relance les interrogations sur la sécurité des crypto-monnaies et sur la régulation des acteurs de ce secteur.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le cours du bitcoin est repassé cette nuit sous les 16.000 dollars alors qu’il avait dépassé 19.500 dollars ces derniers jours, avant de se reprendre dans la matinée.
Le bitcoin est tombé jusqu’à 15.815,78 dollars mercredi à 9h39 heure de Tokyo (1h39 à Paris), alors qu’il cotait près de 18.800 dollars mardi en début de soirée et qu’il semblait lundi encore tout proche d’atteindre les 20.000 dollars. La monnaie virtuelle a ensuite effacé une partie de ses pertes, valant autour de 16.830 dollars vers 13h30 à Tokyo (5h30 à Paris).
Alors que les ventes à découvert sur le bitcoin sont désormais possibles pour les professionnels, via les contrats futures proposés depuis maintenant deux semaines, le cours du Bitcoin a réussi à se redresser. Un signe que les investisseurs les plus accrocs au bitcoin jugeront une nouvelle fois très positif.
1 bitcoin valait 1.000$ début 2017... Vaudra-t-il plus en fin d’année ? Personne ne peut le dire !
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.