
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Un crash de 35% de sa contre-valeur pendant quelques secondes... Le bitcoin est source de nombreuses spéculations. Cette monnaie virtuelle est arbitrée de façon automatisée par nombre de robots de trading. La moindre variation du cours peut être amplifiée de façon démesurée...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le Bitcoin a connu son premier flash crash (forte chute de cours en quelques secondes) : son cours s’est effondré de 470 à 309 dollars, soit une baisse de 35%, avant de remonter au-dessus de 440 dollars, sur toutes les principales plateformes d’échanges.
Aucun événement ou actualité significative ne serait à la source de cette forte variation. Des ordres de vente sur les plateformes d’échange ont bien été passés, avec des volumes inhabituels. Ce serait ce seul signe qui aurait réveillé de nombreux ordres de stop-loss (protection contre les pertes à la baisse du cours) postés en automatique par les robots de trading.
D’ailleurs, cette forte baisse a rapidement été compensée par une hausse, liée au rachat massif de ces mêmes robots vendeurs quelques instants plus tôt. Bref, une histoire d’informatique...
Avec une réputation sulfureuse, le bitcoin n’en est pas à son premier comportement irrationnel. Néanmoins, son utilisation sur de plus en plus de produits dérivés augmente sans cesse sa volatilité. Ce premier flash crash montre combien la contre-valeur de cette monnaie face au dollar ne repose sur rien. La volatilité du bitcoin est 20 fois supérieure à celle du dollar.
Le bitcoin n’est pas la seule monnaie virtuelle : pas moins de 200 autres devises ont été créées depuis ces 3 dernières années ! De quoi vivre dans un vrai monde virtuel, avec une volatilité exponentielle, le principal avantage de ces monnaies virtuelles, l’absence de régulation, est bien également leur principale faiblesse.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.