
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Un crash de 35% de sa contre-valeur pendant quelques secondes... Le bitcoin est source de nombreuses spéculations. Cette monnaie virtuelle est arbitrée de façon automatisée par nombre de robots de trading. La moindre variation du cours peut être amplifiée de façon démesurée...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le Bitcoin a connu son premier flash crash (forte chute de cours en quelques secondes) : son cours s’est effondré de 470 à 309 dollars, soit une baisse de 35%, avant de remonter au-dessus de 440 dollars, sur toutes les principales plateformes d’échanges.
Aucun événement ou actualité significative ne serait à la source de cette forte variation. Des ordres de vente sur les plateformes d’échange ont bien été passés, avec des volumes inhabituels. Ce serait ce seul signe qui aurait réveillé de nombreux ordres de stop-loss (protection contre les pertes à la baisse du cours) postés en automatique par les robots de trading.
D’ailleurs, cette forte baisse a rapidement été compensée par une hausse, liée au rachat massif de ces mêmes robots vendeurs quelques instants plus tôt. Bref, une histoire d’informatique...
Avec une réputation sulfureuse, le bitcoin n’en est pas à son premier comportement irrationnel. Néanmoins, son utilisation sur de plus en plus de produits dérivés augmente sans cesse sa volatilité. Ce premier flash crash montre combien la contre-valeur de cette monnaie face au dollar ne repose sur rien. La volatilité du bitcoin est 20 fois supérieure à celle du dollar.
Le bitcoin n’est pas la seule monnaie virtuelle : pas moins de 200 autres devises ont été créées depuis ces 3 dernières années ! De quoi vivre dans un vrai monde virtuel, avec une volatilité exponentielle, le principal avantage de ces monnaies virtuelles, l’absence de régulation, est bien également leur principale faiblesse.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.