Bitcoin en baisse sur juillet : record d’activités sur les cryptos, la cause ?

Alors que le Bitcoin a perdu pas moins de 9 milliards de dollars de capitalisation en juillet, le volume d’activité sur les cryptos est en forte hausse en juillet, l’Ethereum, raison de ce regain de volume.

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Le volume des échanges de cryptomonnaies a augmenté de 52 % en juillet

Juillet est généralement un mois plus calme pour le trading de cryptomonnaies, avec moins d’activité, de nombreux grands investisseurs prenant des vacances estivales. Cependant, ce n’était pas le cas cette année. En juillet 2025, le Bitcoin est resté étonnamment stable autour de 118 000 $, malgré une chute massive de 9 milliards de dollars, tandis que l’Ethereum a grimpé de plus de 50 %, stimulé par des flux de capitaux records dans les ETF et l’intérêt croissant des grands investisseurs. Ensemble, ces mouvements ont contribué à faire grimper le volume des échanges de cryptomonnaies de 52 %, mettant fin au marasme estival habituel.

Selon les données présentées par CryptoPresales.com , le volume des échanges de crypto-monnaies a atteint plus de 1,7 billion de dollars en juillet, soit 52 % de plus qu’au même mois de l’année dernière.
Quatre des sept premiers mois de 2025 ont enregistré une croissance à deux chiffres du volume des transactions

Après avoir terminé l’année 2024 avec un volume mensuel moyen de transactions de plus de 1 500 milliards de dollars, le deuxième plus élevé jamais enregistré, les plateformes d’échange de cryptomonnaies ont connu des hauts et des bas en 2025. Les volumes d’échange ont fortement fluctué d’un mois à l’autre, témoignant du caractère imprévisible du marché. Malgré les fortes fluctuations de prix et la volatilité du marché, le volume d’échange de cryptomonnaies a tout de même grimpé à 9 360 milliards de dollars au premier semestre, soit le chiffre le plus élevé depuis 2021. De plus, quatre des sept premiers mois ont enregistré une croissance à deux chiffres, signe d’un regain d’intérêt des investisseurs.

Selon les données de The Block, les plateformes d’échange de cryptomonnaies ont traité 2 320 milliards de dollars de transactions en janvier, soit 103 % de plus qu’au même mois l’année précédente. La dynamique positive s’est poursuivie en février, avec 1 770 milliards de dollars d’échanges de cryptomonnaies, en hausse de 52 % sur un an. Cependant, cette tendance s’est ralentie en mars, lorsque le volume des échanges a chuté de 41 % dans un contexte de prudence croissante des investisseurs, de pression réglementaire et d’incertitude macroéconomique. Avril a suivi avec 1 280 milliards de dollars d’échanges de cryptomonnaies, soit 19 % de moins qu’au même mois de l’année précédente. Mais mai a inversé la tendance, avec un retour du sentiment haussier, porté par les politiques pro-cryptomonnaies de l’administration Trump et un intérêt institutionnel croissant, poussant les volumes en hausse de 19 % sur un an à 1 470 milliards de dollars. Après un mois de juin stable à 1 100 milliards de dollars, l’activité de trading a de nouveau bondi en juillet, augmentant de 52 % pour dépasser 1 700 milliards de dollars. Au total, les échanges de cryptomonnaies ont traité un peu plus de 11 000 milliards de dollars de transactions au cours des sept mois de 2025, soit 12 % de plus par rapport à la même période il y a un an.
Le mois de juillet le plus fort jamais enregistré pour les plateformes d’échange de cryptomonnaies

Le volume d’échanges de cryptomonnaies de 1 710 milliards de dollars enregistré en juillet est encore plus impressionnant si l’on compare aux données historiques. Les statistiques montrent que le mois dernier a été le mois de juillet le plus dynamique jamais enregistré pour les plateformes d’échange de cryptomonnaies, dépassant même le précédent record de 2024. À titre de comparaison, le volume de juillet 2025 est supérieur de 55 % aux 1 100 milliards de dollars enregistrés en juillet 2024, de 272 % à celui de juillet 2023 (459 milliards de dollars) et de près de 700 % à celui du même mois de 2020 (216 milliards de dollars).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bitcoin en baisse sur juillet : record d’activités sur les cryptos, la cause ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bitcoin en baisse sur juillet : record d'activités... ? Je note Bitcoin en baisse sur juillet : record d’activités sur les cryptos, la cause ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bitcoin en baisse sur juillet Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également