
Classement 2026 des entreprises les plus innovantes d’Europe : L’Oréal, Michelin et Sanofi dans le top 10
Pour la deuxième année, Fortune dévoile le classement 2026 des entreprises les plus innovantes d’Europe.
C’est juste une manipulation de cours joliment orchestrée sur le Bitcoin. Après avoir twitté fin de semaine dernière sur le bitcoin, Elon Musk, amorçait l’annonce de sa société Tesla : un achat pour 1,5 milliard de dollars en bitcoin en janvier dernier.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Je vous laisse calculer les profits latents sur 20 jours. Bien plus rentable que de faire s’envoyer en l’air des clients fortunés dans l’espace. Tesla a annoncé ce jour avoir acheté pour près de 1,5 milliard de dollars de bitcoins en janvier dernier. L’on se demandait aussi pourquoi Elon Musk faisait le forcing pour faire grimper le bitcoin. Le pire est que cela fonctionne. C’est juste dingue. Le cours en dollars du bitcoin semblait un peu trop bas, alors Tesla fait grimper le cours, et devrait empocher un joli pactole au passage. Bien plus rentable que de construire des automobiles électriques !
Qui va acheter au plus haut et se faire plumer ? Ce ne sera pas Tesla, leurs achats sont faits, ils n’ont plus qu’à encaisser. Certes, Tesla assure que la firme va autoriser le paiement de ses biens en bitcoin dans l’Etat de Californie. La belle affaire. Pourquoi acheter alors des Bitcoin ? Juste à des fins de placements de liquidités !
De ce côté-ci de l’Atlantique, cela s’appelle de la manipulation de cours et serait condamnable. Mais au royaume où tout ou presque est permis en matière de finances, visiblement, cela ne choque personne. Bien au contraire, tout le monde applaudit et les indices continuent de grimper sereinement. Le monde de la finance n’est qu’un gigantesque casino totalement ubuesque, où l’on ne pourrait jamais perdre. Tout grimpe, quelque soit les nouvelles. Un jour où l’autre, un réveil va sonner... Mais en attendant, le very bad trip est en mode same player can shoot again.
Et Reddit dans tout cela ? N’est-ce pas le jeu de ces Robins des Bois de la finance que de ne pas laisser un magna de la finance plumer les boursicoteurs fans du bitcoin ? Oups. Non, Elon Musk a la cote parmi les newbies de la bourse et bien au contraire, ils rendent hommage à leur maître qui a fait grimper le cours au-delà de leur espérance. Et ce ne serait pas fini, en ligne de mire les 50.000$ !


Pour la deuxième année, Fortune dévoile le classement 2026 des entreprises les plus innovantes d’Europe.

Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)

La start-up européenne newcleo a annoncé son intention d’entrer en bourse par le biais d’une fusion avec la SPAC NewHold Investment Corp III.

Bourse Direct propose 11 ETF Crypto, permettant

L’investissement programmé séduit les jeunes investisseurs en bourse. Bourse Direct répond à cette attente, sur une sélection de 27 ETF et 40 (...)

L’appât d’un gain important, réalisé rapidement, permet aux escrocs d’arnaquer facilement les jeunes investisseurs cupides.