BlackFin Capital Partners : un nouveau fonds pour miser sur les #FinTech

BlackFin Capital Partners cible la FinTech européenne et lance un fonds de capital-risque de 120 millions d’euros.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Fort de son expertise sectorielle et compte tenu de la dynamique du marché européen, BlackFin Capital Partners lance un nouveau fonds de capital-risque, spécialisé dans les opportunités FinTech à travers l’Europe.

Après la réussite de ses deux premières générations de fonds de capital-développement spécialisés sur les services financiers (levées successives de 220 millions d’euros en 2011 et 400 millions d’euros en 2016), Blackfin Capital Partners met à profit son expertise pour investir le segment du capital-risque.

Le fonds s’associera aux entrepreneurs les plus performants du secteur et pourra les accompagner à tous les stades du développement de leur entreprise, de la phase d’amorçage aux dernières étapes d’investissement. En tant que spécialiste du secteur, l’équipe de BlackFin leur offrira un apport unique en termes de stratégie d’expansion, d’accès au marché et de crédibilité, et fournira également un éclairage juridique et réglementaire pour assoir la position des sociétés de son portefeuille. L’équipe en charge du fonds est en cours de recrutement et comptera six personnes d’ici fin 2016.

Le fonds sera dédié à l’univers FinTech, incluant l’ensemble des opérations bancaires, les paiements, la gestion de fortune et d’actifs, le courtage, l’assurance, la distribution de produits d’assurance, la technologie et les logiciels financiers, les technologies liées à la réglementation, les médias financiers, etc. La FinTech a un immense potentiel et commence à bouleverser l’ensemble des segments et acteurs. Après une première vague de start-ups FinTech travaillant principalement sur la distribution et la relation client, de nouvelles initiatives offrent désormais des services financiers complets qui repensent la globalité de la chaine de valeur.

Laurent Bouyoux, Président de BlackFin Capital Partners : « En tant qu’entrepreneurs et fondateurs de Fortuneo1, nous nous sentons tout particulièrement concernés par les opportunités liées à la FinTech et nous pouvons aisément nous identifier aux entrepreneurs de talent qui font émerger cette opportunité. »

BlackFin s’attend à réaliser un premier closing du fonds au dernier trimestre de 2016 et un closing final au premier trimestre 2017. Le fonds vise une taille de 120 millions d’euros, provenant d’un large ensemble d’investisseurs européens.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de BlackFin Capital Partners : un nouveau fonds pour miser sur les #FinTech :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour BlackFin Capital Partners : un nouveau fonds pour miser... ? Je note BlackFin Capital Partners : un nouveau fonds pour miser sur les #FinTech

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BlackFin Capital Partners : un Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également