
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé vendredi une nouvelle cession de titres de la société indienne d’assurance vie SBI Life, avec à la clé une plus-value nette d’impôt d’environ 300 millions d’euros au premier trimestre.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
"BNP Paribas annonce la cession sur le Bombay Stock Exchange de 50,74 millions de titres SBI Life par sa filiale d’assurance BNP Paribas Cardif", a indiqué par communiqué le groupe.
À l’issue de cette opération, l’établissement français ne détiendra plus qu’une participation de 7,70% dans SBI Life et anticipe une plus-value nette d’impôt d’environ300 millions d’euros dans ses résultats consolidés du 1er trimestre.
BNP Paribas avait déjà annoncé début mars la cession d’une part équivalant à presque 10% du capital de SBI Life et une plus-value nette d’impôts attendue "d’un peu plus de 450 millions d’euros", également comptabilisée au premier trimestre.
bt/tq/spi
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.