
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
BNP Paribas Corporate & Investment : réorganisation d’envergure pour l’atteinte des objectifs de stratégie globale, détails ...
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Paris - BNP Paribas Corporate & Investment Banking (BNP Paribas CIB) annonce la réorganisation de son activité Global Equities and Commodity Derivatives (GECD). Cette décision s’inscrit dans la stratégie globale de BNP Paribas CIB, dont un des objectifs est de devenir un acteur d’envergure mondiale dans le domaine des actions et dérivés de matières premières.
Cette réorganisation vise avant tout à renforcer l’efficacité de l’activité afin de consolider le niveau de service que nous offrons à nos clients, tant à l’échelle globale que locale. Yann Gérardin, Responsable Global de GECD, et Olivier Osty, son adjoint, annoncent les changements suivants :
– Plus d’autonomie est donnée aux Régions GECD, en ligne avec la politique de régionalisation de BNP Paribas CIB. Edward Speal, nouvellement nommé prend la tête de la région Amériques et Pierre Rousseau reste à la tête de la région Asie Pacifique. Yann Gérardin et Olivier Osty dirigent la région Europe.
– L’activité est organisée autour de quatre métiers nouvellement créés : Commodity Derivatives dirigé par Amine Bel Hadj Soulami, Market Liquidity Provider dirigé par Olivier Osty, Structured Equity dirigé par Nicolas Marque, nouvellement nommé, et Flow & Financing dirigé par Emmanuel Heurtier, lui aussi nouvellement nommé.
– De nouveaux rôles sont créés pour améliorer le partage du savoir-faire et conforter notre expertise en matière d’éthique et de management du risque : Jacques Vigner est nommé Global Chief Operating Officer / Strategy & Risk, Valérie Rabault est nommée Responsable Market Prospective & Business Risk et Constance Chalchat est nommée Responsable Communication & People Development.
– Dans le but de mieux répondre à certains besoins locaux et régionaux, une entité dédiée aux marchés émergents est mise en place.
Le Comité Exécutif de GECD est élargi pour accueillir, aux côtés de Yann Gérardin, Olivier Osty, Amine Bel Hadj Soulami, Pierre Rousseau, Lionel Crassier, Eric Le Brusq et Jacques Vigner, de nouveaux membres, récemment nommés, à savoir Edward Speal, Emmanuel Heurtier, Nicolas Marque, Valérie Rabault et Constance Chalchat.
Yann Gérardin commente : "En tant que leader de notre industrie, nous devons sans cesse nous adapter aux besoins de nos clients sur les différents marchés, tout en maintenant une longueur d’avance sur nos concurrents. Cette réorganisation, qui reflète l’importance que nous accordons à la gestion du risque et aux pratiques éthiques, témoigne de notre engagement auprès de nos clients dans toutes les régions. J’ai la ferme conviction que ces éléments sont autant de facteurs qui nous distinguent de nos compétiteurs, et qui concourent à nous positionner au rang de leader mondial ».
BT avec Cp BNP P


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.