
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
BNP Paribas a annoncé avoir encaissé un bénéfice net en hausse de 8,3 % sur un an à 2 milliards d’euros au troisième trimestre 2017.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La banque doit ses résultats avant tout à la bonne maîtrise de ses dépenses grâce à ses mesures d’efficacité (-1,2 %) et à une diminution du coût du risque (-12,6 %). Cet indicateur clef - il mesure les provisions constituées sur des crédits susceptibles de ne pas être remboursés - a reculé à 668 millions d’euros.
La maîtrise des coûts contraste avec les difficultés des activités de marché. Les activités de financement et d’investissement (CIB) de BNP Paribas ont en effet souffert de la baisse sensible des activités de marché obligataire, changes et matières premières (-23,6 %). Les activités sur les actions ont, elles, progressé de plus de 4 % dans un contexte boursier favorable.
Dans la banque de détail, la progression des volumes a été effacée par l’impact des taux bas et l’effet des renégociations de crédit - qui devrait continuer de se faire sentir au cours des prochains trimestres. Au total, le produit net bancaire dans les marchés clefs du groupe (France, Italie, Belgique et Luxembourg) est resté quasiment stable au troisième trimestre, à 3,78 milliards.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.