
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
– Un affaiblissement de l’euro et une coordination politique et fiscale plus approfondie sont à anticiper.
– Standish recommande de rester sous-pondéré ou « short » sur la zone euro et de se tourner vers les marchés obligataires mondiaux ou vers les économies émergentes, qui ont actuellement un profil fiscal plus sain.
– Le plan de soutien européen offre à la Grèce, et aux autres pays périphériques en Europe, un répit pour réduire leur niveau d’endettement, voire restructurer leur dette.
– L’Espagne et le Portugal ne devraient pas souffrir dans les mêmes proportions.
– La politique d’austérité grecque a de nombreuses répercutions en Europe, notamment pour des pays comme l’Allemagne, dépendants de leurs exportations vers la zone euro.
– Parallèlement, la politique de la BCE et les politiques fiscales continueront à peser sur l’euro.
– En conséquence du processus d’austérité, les taux d’intérêt resteront bas et la politique de « quantitative easing » de la BCE devraient faire partie de notre quotidien.
– Après avoir concentré leur attention sur le système bancaire US, puis sur les obligations d’Etat européennes, les marchés pourraient bien se tourner à nouveau vers les USA.
– La Grande Bretagne commence à attirer l’attention et les élections récentes pourraient bien permettre une réduction des déficits.
– Une fois les problèmes européens résolus, les marchés pourraient bien s’intéresser à nouveau aux USA, et particulièrement à des Etats comme la Californie, qui connaissent des difficultés budgétaires depuis plusieurs années.
Lucie Larguier - Account Manager


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.