Bonus : l’encadrement des opérateurs en marche !

Bonus : l’encadrement des bonus des opérateurs se met en place de façon laborieuse, les Etats-Unis et l’Europe déterminent peu à peu leurs systèmes de régulation ...

Etats-Uniscrise financièreBourseEuropeRégulation des opérateursBonus

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Le plan de résolution de la crise financière déterminé en novembre 2008 à Washington prévoyait de nouvelles mesures pour réguler des marchés et éviter de nouveaux dérapages. L’encadrement des bonus des traders est devenu d’emblée une mesure primordiale des Etats cependant la coopération internationale a montré ses limites notamment sur la mise en place d’une réglementation mondiale.

Bonus : les Etats-unis les encadrent par des principes moralistes

Au pays de l’Oncle Sam, la réforme communiquée en juin dernier présentait des mesures généralistes comme la recherche de l’équilibre, le renfort des contrôles internes ou la remontée rapide de l’information. En somme des mesures simplistes qui semblent indispensables dans le fonctionnement d’un établissement financier même sans crise apparente. Au pays du profit aucunes contraintes chiffrées ne sont annoncées, le gouvernement souhaite se protéger d’une prochaine crise à coup de principes moralistes.

Bonus : L’Union Européenne va plus loin dans sa réflexion

En Europe, les députés de l’UE sont parvenus à trouver un terrain d’entente pour réglementer les bonus des opérateurs financiers, le nom du projet CRD3.

Ainsi le texte prévoit un versement par paliers, composé d’un paiement direct de 30% du bonus, d’un versement en actions de 30% non revendables de suite, les 40 % restants étant payés plus tard, si les performances de la banque sont positives et si les positions prises n’ont pas été trop risquées dans un laps de temps de 3 ans. Par ailleurs, le texte évoque la suppression de la part variable des dirigeants de banques n’ayant pas remboursé les aides de l’Etat.

Le texte doit encore être validé par un vote du Parlement pour rentrer en vigueur le 1er janvier prochain.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bonus : l’encadrement des opérateurs en marche ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bonus : l'encadrement des opérateurs en marche ! ? Je note Bonus : l’encadrement des opérateurs en marche !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bonus : l'encadrement des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également