
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Bonus : l’encadrement des bonus des opérateurs se met en place de façon laborieuse, les Etats-Unis et l’Europe déterminent peu à peu leurs systèmes de régulation ...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le plan de résolution de la crise financière déterminé en novembre 2008 à Washington prévoyait de nouvelles mesures pour réguler des marchés et éviter de nouveaux dérapages. L’encadrement des bonus des traders est devenu d’emblée une mesure primordiale des Etats cependant la coopération internationale a montré ses limites notamment sur la mise en place d’une réglementation mondiale.
Au pays de l’Oncle Sam, la réforme communiquée en juin dernier présentait des mesures généralistes comme la recherche de l’équilibre, le renfort des contrôles internes ou la remontée rapide de l’information. En somme des mesures simplistes qui semblent indispensables dans le fonctionnement d’un établissement financier même sans crise apparente. Au pays du profit aucunes contraintes chiffrées ne sont annoncées, le gouvernement souhaite se protéger d’une prochaine crise à coup de principes moralistes.
En Europe, les députés de l’UE sont parvenus à trouver un terrain d’entente pour réglementer les bonus des opérateurs financiers, le nom du projet CRD3.
Ainsi le texte prévoit un versement par paliers, composé d’un paiement direct de 30% du bonus, d’un versement en actions de 30% non revendables de suite, les 40 % restants étant payés plus tard, si les performances de la banque sont positives et si les positions prises n’ont pas été trop risquées dans un laps de temps de 3 ans. Par ailleurs, le texte évoque la suppression de la part variable des dirigeants de banques n’ayant pas remboursé les aides de l’Etat.
Le texte doit encore être validé par un vote du Parlement pour rentrer en vigueur le 1er janvier prochain.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.