
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fini en état de grâce vendredi (+3,71%), bouclant une semaine historique entretenue par les anticipations de sursaut économique accompagnant le déconfinement.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 185,81 points à 5.197,79 points. La veille, il avait fini en repli de 0,21% après trois séances de nette hausse. Sur la semaine écoulée, la place parisienne a progressé de plus de 10%. Ses pertes depuis le 1er janvier atteignent 13,05%. "C’est une des meilleures semaines depuis longtemps. Une semaine historique", observe Daniel Larrouturou, gérant actions à Dôm Finance, interrogé par l’AFP. Après avoir commencé la semaine en fanfare, les marchés européens avaient soufflé un peu jeudi, ayant anticipé le renforcement du dispositif de soutien de la Banque centrale européenne pour soutenir l’économie du Vieux Continent. N’ayant pas été déçus par l’institution monétaire, ils sont repartis de plus belle vendredi, galvanisés par la publication du rapport de l’emploi américain. "Absolument personne ne pariait sur des créations d’emplois qui arriveraient déjà au mois de mai", note John Plassard, spécialiste de l’investissementde Mirabaud pour qui "le scénario en V des indices boursiers et en U de l’économie se précise de plus en plus".
En mai, 2,5 millions d’emplois ont été créés, quand les analystes attendaient 8,5 millions d’emplois détruits. Le taux de chômage est retombé à 13,3% en mai, alors que les analystes les plus pessimistes le voyaient frôler les 20%, en raison de la pandémie de Covid-19. En seulement deux mois, ce taux avait grimpé comme jamais, passant de 3,5% en février, son niveau le plus faible depuis 50 ans, à 14,7% en avril, son plus haut depuis 80 ans.
"Les espoirs de reprise forte de l’activité qui ont porté les indices depuis une quinzaine de jours et qui ont été à l’origine de la forte hausse de tous les marchés mondiaux, trouvent de plus en plus de confirmation dans les statistiques économiques", a indiqué à l’AFP M. Larrouturou. Celle du jour concernant les emplois mensuels américains a "donné une accélération très forte à la hausse" car les investisseurs y voient "une confirmation de leur anticipation d’une reprise rapide des activités économiques à la fois aux États-Unis et en Europe", poursuit-il.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.