
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse jeudi et a perdu 2,53%, déçue par le discours de la Banque centrale européenne (BCE) à l’issue de sa réunion et concentrée sur un sommet européen crucial...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en baisse jeudi et a perdu 2,53%, déçue par le discours de la Banque centrale européenne (BCE) à l’issue de sa réunion et concentrée sur un sommet européen crucial pour la zone euro qui débute dans la soirée à Bruxelles.
Le CAC 40 a lâché 80,49 points à 3.095,49 points, soit une troisième séance de repli consécutive, dans un volume d’échanges de 3,186 milliards d’euros.
"Le marché a tendance à prendre des bénéfices après son récent rebond et la réunion de la BCE où il y a eu peu de bonnes surprises", souligne Renaud Murail, gérant chez BarclaysBourse.
Sans réaction face à la baisse attendue de 0,25 point à 1% du taux directeur de la BCE, les investisseurs ont salué brièvement les mesures de soutien aux banques annoncées par M. Draghi dont deux opérations de prêt sur 36 mois en faveur des banques, à taux fixe et montantillimité.
Par la suite, le marché a encaissé le coup quand la BCE a exclu des mesures plus poussées pour aider à stabiliser la zone euro en pleine crise de la dette.
"Le marché espérait une inflexion du discours concernant la politique de rachat d’obligations. Or, Draghi afermé la porte", observe M. Murail.
Les investisseurs ont d’autant plus joué de prudence que le sommet des dirigeants européens doit débuter dans la soirée.
Les dirigeants de l’UE ont entretenu dans la journée un climat de tension et de dramatisation, alors qu’existent desdivergences sur la réponse immédiate à la crise et sur la révision des traités exigée par Paris et Berlin.
Les valeurs financières ont souffert, alors que l’Autorité bancaire européenne (EBA) a chiffré à 114,7 milliards d’euros les besoins en recapitalisation des banques européennes, en hausse d’environ 8 milliards sur sa précédente estimation, selon Bloomberg, avant la publication officielle à 17H00 GMT.
BNP Paribas a perdu 5,70% à 31,11 euros, Crédit Agricole 4,34% à 4,61 euros et Société Générale 4,50% à 19,10 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.