
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Nouvelle arnaque, proposée par courriel notamment : 1 action FDJ offerte pour 5 actions achetées. Arnaque basique pour les gogos cupides, ne vous laissez pas berner !

Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les arnaques sont nombreuses concernant les placements grand public. La tendance est de surfer sur les succès du passé afin de séduire les épargnants les plus cupides. Dénoncer les arnaques, c’est bien, mais apprendre à les reconnaitre c’est bien mieux ! Les épargnants non avertis peuvent ne pas savoir que le démarchage pour les placements à risque sont illégaux en France. Ainsi, toute communication non sollicitée de votre part, vous invitant à investir sur un placement à risque (typiquement, achat d’actions) est une arnaque.
Comment détecter que cette proposition est une arnaque ? C’est simple. Si vous avez reçu le courriel, il suffit de suivre le lien. Vous arrivez alors sur un site qui permet de capter vos données personnelles (formulaire classique). Afin de saisir vos données personnelles, votre premier réflexe sera d’aller voir les mentions légales du site. En l’occurrence, le lien existe bien sur la page d’accueil. Toutefois cette page des mentions légales ne contient absolument pas les informations obligatoires (coordonnées complètes de l’éditeur du site, coordonnées de l’hébergeur). Ces informations doivent être vérifiables. Dès ce stade vous devez arrêter votre recherche, vous êtes certain que ce site n’est pas fiable. Fin de la recherche. C’est une arnaque, car c’est illégal de ne pas afficher toutes les informations obligatoires.
Aucune offre FDJ n’est en cours... Le démarchage sans consentement préalable pour les placements à risques est illégal en France. Les médias grand public en auraient fait leur une si une telle offre existait. Le nom de domaine du site est générique (conseil-investissement, placement-finance, etc.), c’est bateau et peut servir pour n’importe quelle arnaque. Des fautes sont présentes sur la page en question proposant cette fausse offre. Cela doit également vous interpeler. Ces sites sont conçus et mis en ligne depuis l’étranger, et visiblement, les particularités de la langue française ne sont pas encore pleinement maitrisées.
De multiples fautes de français confirment que ce site a été réalisé à l’étranger... Par un développeur ne maitrisant absolument pas la langue française.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.