
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Après une ouverture en forte hausse ce matin, la bourse de Paris termine en baisse. La bonne nouvelle du plan d’aide aux banques espagnoles laisse place à un doute certain, rien n’est réglé !

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Bourse : une éclaircie de courte durée !
La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi (-0,29%), dans un marché où le soulagement lié à l’annonce du plan européen d’aide aux banques espagnoles a rapidement laissé place aux interrogations sur sa mise en oeuvre.
L’indice CAC 40 a perdu 8,93 points à 3.042,76 points, dans un volume d’échanges de 3,504milliards d’euros. Vendredi, il avait perdu 0,63%.
Le marché parisien a pris plus de 2% en début de séance, saluant l’annonce d’un plan d’aide de la zone euro à l’Espagne pouvant aller jusqu’à 100 milliards d’euros pour renflouer son système bancaire défaillant.
Le CAC 40a toutefois ralenti la cadence au fil de la journée avant de passer dans le rouge en fin de séance, notamment dans le sillage du recul de Wall Street, dans une séance dépourvue de tout indicateur économique majeur.
"C’est quand même un soulagement parce qu’il était indispensable d’agir et pour une fois l’Europe agit vite", explique Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities, d’autant que le marché attendait une telle annonce depuis plusieurs jours.
Toutefois, "il y a pas mal d’inconnues et de zones d’ombre sur le fonctionnement du plan, notamment sur des questions techniques", explique Renaud Murail, gérant chez Barclays. "Au-delà du secteur bancaire, les craintes persistent sur l’endettement et les difficultés de l’économie du pays", ajoute-t-il.
Les incertitudes sur le plan espagnol portent en particulier sur le taux accordéau pays et le montant prêté, ainsi que sur le fait de savoir qui du FESF (fonds de secours actuel) ou du MES (qui va entrer prochainement en vigueur) versera l’aide.
Après avoir grimpé en début de séance, les valeurs bancaires ont terminé en forte baisse, à l’image de BNP Paribas (-1,65% à 27,99 euros), Crédit Agricole (-3,71% à 3,04 euros) et Société Générale (-3,14% à 16,97 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.